Publicité

28 septembre 2012 - 08:21

Conseils de sécurité pour les activités en plein air

Val-Saint-François - Dernièrement, les policiers de la Sûreté du Québec du district de l’Estrie ont été appelés à intervenir auprès de personnes en détresse ou qui s’étaient égarées lors d’une activité de plein air.

La SQ rappelle quelques conseils qui favorisent une pratique sécuritaire des activités de plein air :

• Évitez de partir seul et informez toujours un proche de votre départ, du trajet et de l'heure de retour prévue.

• Pratiquez vos activités de plein air le jour plutôt que la nuit.

• Optez pour une activité qui correspond à vos capacités.

• Ayez sur vous une carte des sentiers lorsque vous partez en randonnée pédestre. Assurez-vous également d’avoir une quantité suffisante d’eau, une lampe de poche ainsi que des vêtements de rechange.

• Vérifier l’état de charge de la batterie de votre téléphone cellulaire ainsi que le temps d’antenne disponible avant votre départ.

• Apportez un dispositif sonore (sifflet) qui pourrait permettre de vous localiser si vous vous égarez.

• Portez des vêtements voyants ou un dossard, lors de la saison de chasse. Évitez les randonnées lors de la période de chasse au gros gibier au fusil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.