Publicité

24 septembre 2012 - 09:48

Un départ explosif pour Le Toyota Richmond

Richmond -Par Richard Lefebvre- C’est ce vendredi 21 septembre qu’avait lieu le match inaugural 2012-2013, de la formation sénior AA de Richmond. Une partie fortement attendue de la part des partisans comme des joueurs du Toyota qui se tardaient de plonger dans la véritable saison. Pour cette occasion les Maroons de Waterloo étaient les invités au centre sportif P.E.Lefebvre. Une cérémonie d’avant match tout en sons et lumières où joueurs, entraineurs ainsi que les membres du personnels hockey furent présentés à la foule; a su mettre la table à un excellent spectacle sur la glace.

Fort de l’appui des quelques 242 spectateurs s’étant déplacés pour la partie, la formation de l’entraîneur Jean-Guy Touchette, a pris aisément la mesure du Waterloo par la marque de 9 à 3. Il s’agit là d’une foule intéressante lorsque l’on tient compte du fait qu’au même moment le Phœnix de Sherbrooke, faisait ses premiers pas au sein de la LHJMQ en recevant l’Océanic de Rimouski qui compte dans ses rangs un jeune joueur natif de Richmond. De ce fait plusieurs avaient fait le voyage pour aller encourager l’espoir Richmondais.

Une avalanche de but
Denis ‘’Larry’’ Larivière était d’office devant la cage du Toyota en cette soirée de première, alors que son vis-à-vis Jean-François Racine effectuait la tâche pour les Maroons. Ce dernier a rapidement fait connaissance avec l’attaque locale en voyant le capitaine Ryan Murphy enfiler le premier but de la saison du Richmond à 8 min 13 sec du premier engagement durant une double infériorité numérique infligées aux visiteurs, une avance qui ne fût jamais perdue par la suite. ‘’ Nous étions prêt ce soir, nous avons une chimie remarquable, on sent que chaque gars se donne 100% pour l’équipe et ça rend le travail plus facile pour tout le monde’’ de résumé la troisième étoile de la rencontre, Denis Larivière. ‘’ J’étais très à l’aise devant mon filet, mes jambières sortaient rapidement et je voyais bien la rondelle circuler, ce n’est que le premier match mais c’est plaisant de savourer la victoire dès l’ouverture’’ de conclure le cerbère #31.

Même son de cloche du côté de J-F Dutilly qui avec une récolte de 2 buts et une passe, s’est mérité la première étoile de la rencontre, l’autre étant la propriété du capitaine Murphy. ‘’ On s’attendait à un match un peu plus robuste que ce que nous avons vu ce soir mais en bout de ligne Waterloo a décidé de jouer du hockey intense sans intimidations et une fois de plus nous avons répondu à l’appel. Peu importe la tournure qu’aurait pris la partie, nous avions une mission commune et c’est ce qui est important’’ de conclure l’athlète de 25 ans.

Second match en moins de 24 heures
Les représentants du Val St-François n’avaient pas le loisir de savourer leur victoire trop longtemps car ils reprenaient le collier dès samedi soir à Marieville face au Plaza.

Mené à l’attaque par le #16 Philippe Denicourt, qui compléta sa journée de travail avec 4 points, la formation hôtesse infligea un premier revers au Toyota cette saison par la marque de 6 à 4. Un match où les lumières rouges s’allumaient en alternance continuelle d’un côté comme de l’autre.

Le Plaza ouvrit la marque dès les premières minutes de la période initiale sur le 3 eme filet de Pascal Daout, marqué à égalité numérique. Alex Carignan ramena les deux équipes à la case départ moins d’une minute et demi plus tard sur une passe de Mathieu Arsenault.

La première se termina à l’avantage des locaux. Marieville et Richmond, s’échangèrent 1 but en deuxième avant de voir le Plaza s’assurer du gain au dernier tiers avec une paire de but contre 1 seul pour le Toyota, œuvre de JF Dutilly, son 3 eme de la présente campagne. Malgré dix buts marqués lors de cette rencontre aucun ne fut inscrit lors d’avantages numériques. Fait tout de même étonnant lorsque l’on tient compte de l’intensité où deux combats ont également éclatés durant le match. Solide à sa première sortie devant le filet du Richmond, Marc-Olivier Noel a repoussé plusieurs belles attaques de l’adversaire dans la défaite.

En l’absence de Denis Larivière, c’est Jean-Philippe Nadeau qui agissait à titre d’auxiliaire pour ce premier match sur la route. Voilà donc une ouverture de saison pour le moins palpitante, où l’accent fût porté sur l’offensive ainsi que l’intensité dans toutes les sphères du jeu. La prochaine joute du Toyota sera vendredi le 28 septembre alors qu’il rendra visite au Ace de St-Cyrille qui lui remettra la politesse dès le lendemain, 21h à Richmond…c’est à ne pas manquer !!!
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.