Publicité

18 septembre 2012 - 09:58

Tournoi de golf au profit de la Fondation du Wales Home de Cleveland

Toutes les réactions 1

Sherbrooke - MB - Pour la 6e année consécutive, la Fondation de la résidence pour personnes âgées « Wales Home » de Richmond tenait jeudi son Tournoi de golf annuel suivi du souper et d'un encan animé par le coloré encanteur David « Butch » Crack.

140 personnes était présentes pour ce tournoi qui s'est déroulé sous le soleil inhabituellement chaud de ce 13 septembre. « Nous avions 10 nouvelles équipes aujourd'hui. C'est beaucoup des gens d'affaires de la région, des proches des résidents, des bénévoles, mais certains des participants provenaient d'aussi loin que Calgary et Toronto. » Explique Brendalee Piironen, directrice du Wales Home depuis 5 ans. « Nous avons 85 lits dans la portion CHSLD, et aussi des résidences pour personnes semi-autonomes et autonomes. Deux tiers des résidents proviennent du Val-Saint-François et de l'Estrie alors que les autres sont originaire de l'extérieur. Nous voulons que les gens se sentent chez eux au Wales Home en fait je voudrais que ce soit la meilleure résidence du Québec. »

L'ambiance était à la fête lors du copieux souper servi dans la salle à manger du Club de Golf Longchamps.  Le président d'honneur du tournoi, Marcel Couture de « ACE-Matériaux de Construction Gabriel Couture & Fils » a souligné avec humour les compétences mitigées de certains joueurs, qui détonnent avec les quelques golfeurs d'expérience présents sur le terrain.

Cet évènement s'inscrit dans le cadre de la campagne annuelle de financement qui débutera officiellement au mois d'octobre et prendra fin le 31 mars 2013. L'objectif est d'amasser 400 000$. Les efforts de financement portent fruit, car depuis trois ans, c'est près de 4 millions de dollars que la fondation a récolté. Ces fonds ont servi principalement à bonifier les équipements médicaux disponibles pour améliorer la qualité de vie des résidents.

L'entreprise « Les Contenants Jos Lebel », l'un des partenaires platine de la campagne de financement 2012-2013, a déléguée M. Jordan Foss pour agir cette année à titre de porte-parole de la campagne. Fait intéressant, M. Foss est originaire de Cleveland et a grandi à quelques centaines de mètres seulement du Wales Home. « Mon patron m'a proposé de devenir porte-parole pour le financement d'une institution qu'il estimait beaucoup, quand j'ai su qu'il s'agissait du Wales home, ça m'a amusé, c'est fou comme le monde est petit! »

Le Tournoi de Golf et l'encan auront permis de recueillir 60 185 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Felicitations pour ton article Miriam. Cela fut un plaisir de te rencontrer a cette soiree memorable! Continue ton excellent travail et je te souhaite longue vie a titre de journaliste!

    Chantal lavoie - 2012-09-18 18:05