Publicité

16 juillet 2012 - 14:55

Crosse junior : Match décisif entre Windsor-Montréal ce lundi soir au Centre Lemay.

Windsor – Le Centre J.A. Lemay de Windsor sera le théâtre du troisième et décisif match de la série demi-finale 2 de 3 de la Ligue de crosse junior du Québec (LCJQ) opposant les Aigles de Windsor au National de Montréal ce lundi soir 16 juillet, à compter de 20 h.

Les Aigles des entraîneurs Patrick Richard et Marc Turgeon se sont offerts le privilège de disputer cet ultime affrontement en vertu d’une importante victoire à domicile de 9 à 7 le auparavant lors dans un match rempli de rebondissements et d’action. Les Windsorois avaient perdu le premier match à Montréal, le samedi 14 juillet, au compte de 6 à 5.

Karl Parent et David Massé avec chacun un truc du chapeau et une passe ont mené l’attaque des vainqueurs, mais c’est le but réussi par Jasmin Lafrenière à 13 minutes et 26 secondes du troisième vingt qui aura finalement cassé les jambes au National et donné une avance de deux buts (9 à 7) aux locaux. Les autres pointeurs ont été Kevin Kendall (1-1) et Félix Turgeon. Pour sa part, William Beauvais a été crédité de trois mentions d’assistance.

Après la première période, les Aigles semblaient se diriger vers une victoire relativement facile avec priorité de 5 à 0 au tableau indicateur. Possiblement trop confiants, les joueurs windsorois ont joué beaucoup plus mollement et ont vu les Montréalais revenir dans le match, tant et si bien que le pointage était de 6 à 5 pour Windsor vers la fin deuxième engagement. Pour les quelques minutes à faire, les deux équipes se sont talonnées jusqu’au but de Lafrenière qui redonnait une priorité de deux buts aux gagnants.

Le vainqueur de cette troisième partie ce lundi soir au Centre Lemay croisera ensuite le fer avec l’Extrême de Sherbrooke pour une série finale 3 de 5. Cette équipe a facilement disposé des Patriotes de Longueuil en deux parties consécutives dans l’autre série demi-finale.

Les Aigles seniors éliminés
Par ailleurs, c’est à Longueuil que les joueurs des Aigles du Circuit québécois de crosse senior ont vu leur saison prendre fin dimanche alors qu’ils ont baissé pavillon au pointage de 7 à 6 aux mains des Patriotes, perdant ainsi la série de deux parties au total de buts par la marge de 14 à 12.

Selon le responsable de l’équipe, Ghyslain Richard, les Aigles ont offert une excellente opposition et menaient même 6 à 5 jusqu’au milieu du troisième tiers et ce, même s’ils se sont présentés avec un alignement réduit pour cet important affrontement.

La série finale du CQCS opposera donc les Patriotes de Longueuil et l’Extrême de Sherbrooke puisque ces derniers ont triomphé au compte de 9 à 5 face aux Memphrés de Magog dimanche, sortant victorieux de la série de deux joutes par la marque de 13 à 10.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.