Publicité

12 juillet 2012 - 14:44

Les Aigles seniors terminent le calendrier régulier avec un gain et débutent les éliminatoires vendredi à Windsor

Windsor (RC) – Même s’il ne s’agit pas d’un match qui passera à l’histoire et au cours duquel il ne s’est pas passé grand-chose, les Aigles ont clôturé leur saison régulière 2012 de belle façon au sein du Circuit québécois de crosse senior (CQCS) en infligeant une leçon de 13 à 6 aux Éclairs de la Mauricie vendredi soir dernier, au Centre J.A. Lemay.

Avec ce triomphe facile, les Windsorois s’assurent du deuxième rang, derrière l’Extrême de Sherbrooke, en vertu d’une fiche éloquente de 13 victoires contre deux revers, Sherbrooke ayant conclu sa saison avec 14 victoires et un seul échec lors d’un match disputé contre les Aigles, il y a un peu plus d’une semaine. Il est à noter que les Aigles ont encaissé leurs deux défaites aux mains des Sherbrookois en début de saison.

Lors de la joute du 6 juillet, Francis Côté a été en mesure de terminer au premier rang des compteurs du CQCS en amassant 6 autres points, dont deux buts. David Massé, avec trois buts et deux aides, Gabriel Dumas avec trois buts et une passe, de même que Merrick Carpentier, auteur de deux filets et une mention d’assistance, ont également ajouté leur touche offensive dans ce gain contre des Éclairs. Benoît Leblanc (1-1), Ghyslain Richard (1-1) et Yann Desharnais (1-1) ont aussi touché la cible pour les vainqueurs. Dominic Vigneux a obtenu deux passes.

Les visiteurs se sont présentés à Windsor avec un alignement réduit à 12 joueurs, incluant les deux gardiens de but. Leurs répliques sont venues de Kevin Gélinas et Michaël Bertrand, deux fois chacun, ainsi que de Marc-André Ricard et Yann Corriveau.

Le total des lancers au but témoigne relativement bien de l’allure de la rencontre avec 61 pour Windsor et 39 provenant de la Mauricie.

Classement et marqueurs
Au terme des 15 matches du calendrier régulier, Sherbrooke et Windsor dominent largement avec respectivement 14 et 13 gains. Longueuil suit avec 8 victoires et 7 revers, talonné par Magog (7-8). Quant à la Mauricie et East Angus, la saison a été difficile pour ces deux équipes qui un total de 3 victoires (2 pour la Mauricie et une pour East Angus).

Avec sa récolte du 6 juillet, Francis Côté est le meilleur pointeur de la ligue avec 28 buts, 34 aides pour un total de 62 points en 14 joutes. L’homme-orchestre des Aigles, Ghyslain Richard, n’est qu’à un point de son coéquipier avec un même nombre de matches pour 61 points (25 buts et 36 assistances).  

Windsor vs Longueuil
C’est à Windsor, le vendredi 13 juillet à 20 h, que les séries éliminatoires débuteront pour les Aigles qui feront alors face aux Patriotes de Longueuil. L’Extrême de Sherbrooke se mesurera aux Memphrés de Magog. Les amateurs de crosse et la population en général sont invités à venir encourager les Aigles.


Un but des Aigles à la première période. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.