Publicité

1 juillet 2012 - 11:18

Un franc succès pour la première édition de la fête de la Pêche au lac Stoke

Stoke (RC) – La première édition de la fête de la Pêche au lac Stoke s’est tenue le 9 juin sur le terrain du Camp St-Pat’s. L’activité a permis à une cinquantaine de jeunes de s’initier à la pêche.

Chaque année, la Fondation de la faune du Québec permet à des associations ou des municipalités d’organiser des activités d’initiation à la pêche pour encourager la relève en pêche sportive. L’Association pour la protection du lac Stoke (APLS), en collaboration avec la Municipalité et le Camp St-Pat’s Old Boys, a fait en sorte que cette activité se déroule pour la première fois à Stoke cette année. Profitant de la commandite de Canadian Tire qui supporte depuis plusieurs années la fête annuelle, cinquante jeunes se sont vu remettre un ensemble de pêche et un permis « pêche en herbe » valide jusqu’à leur majorité. Avec la présence des parents et amis, plus d’une centaine de personnes qui ont profité du lac, de la nature environnante et d’une superbe température.

La miellerie Lune de Miel, la Boulangerie Bertrand, Vitrerie de Sherbrooke et Réparations professionnelles de portes et fenêtres Denis Gosselin sont des entreprises locales qui ont également contribuées à la réussite de la journée par leur gracieuse commandite.

Fier du succès de cette première édition, l’APLS souhaite remettre l’évènement à l’agenda l’an prochain afin d’établir une nouvelle tradition à Stoke et, du même coup, permettre aux résidants de profiter encore davantage de leur plan d’eau.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.