Publicité

15 juin 2012 - 10:29

Du flag-football dans le cadre du Festival du papier de Windsor

Windsor (RC) – Une quatrième activité s’est greffée à l’édition 2012 du Festival du papier. Il s’agit du flag-football auquel les jeunes et adultes pourront participer à des concours d’habiletés le samedi 16 juin, à 18 h. Le dimanche suivant, à 10 h, un « Papier Bowl » permettra d’apprécier l’aspect compétitif. À 11 h, les familles pourront s’initier à cette discipline sur l’espace de jeu situé à proximité des terrains de tennis.

Grand amateur de football, le responsable du volet, Charles Lachance, poursuit ses efforts afin d’initier les adultes et les jeunes au flag-football. Au sujet de cette discipline, le site Wikipédia informe de ses particularités et de son rayonnement croissant : « Le flag football ou flag est un sport dérivé du football canadien et du football américain où les plaquages sont remplacés par l'arrachage de bandes de tissus (dit: flag) accrochées à la ceinture des joueurs. Il existe plusieurs versions au jeu : 9 contre 9, 7 contre 7, 6 contre 6, 5 contre 5 ou 4 contre 4. Ce sport se pratique par les garçons et les filles (les équipes peuvent être mixtes) et donne lieu à des compétitions nationales et internationales sur le continent américain et en Europe. »

De nouveaux chandails aux couleurs de Desjardins
À l’approche de la fin de semaine durant laquelle le flag-football pourra retenir l’attention, les jeunes joueurs de la région de Windsor étaient rassemblés lundi à l’école Saint-Philippe pour recevoir de la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François leurs nouveaux chandails blanc et vert. Le capitaine de l’équipe, Gaël Lupien, a remercié le directeur général de la caisse, Jean-Marc Richer, pour le support financier qui permet aux joueurs d’avoir un « look de pro ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.