Publicité

14 juin 2012 - 09:56

Tournoi de golf du Tournesol. Des profits qui permettront à des élèves de se nourrir convenablement

Windsor (RC) – La mauvaise température était au rendez-vous le 2 juin dernier, mais le Tournoi de golf du Tournesol était imperméable aux caprices de la nature avec 146 golfeurs inscrits et plus de 75 commanditaires qui ont encouragé l’évènement. De surcroît, Danny Blanchette, Jasmine Fontaine et Sarah-Ève Fontaine composaient la présidence d’honneur de l’édition 2012 comme trois soleils reflétant sur l’objectif du rendez-vous annuel.

Malgré des difficultés qui ont fait en sorte de rendre leur cheminement scolaire plus ardu, chaque membre du trio honorifique font preuve de volonté et de ténacité. Danny Blanchette, Jasmine et Sarah-Ève Fontaine témoignent ainsi de leur persévérance à poursuivre chacun leurs études.

Encouragés dès le départ par la participation des trois étudiants, les trois organisateurs du tournoi, Benoît Champigny, Ludovick Saint-Laurent et Mathieu Viens, ont choisi cette année de consacrer les 6000 $ de bénéfice du tournoi afin d’offrir des petits déjeuners à prix modique aux élèves de l’école secondaire de Windsor. L’initiative, appuyée par la Coop alimentaire du Tournesol, a été mise de l’avant lorsque les organisateurs ont constaté que l’attente pour les services du Club des Petits Déjeuners, présent dans plus de 200 écoles au Québec, s’échelonnait sur une période de deux ans.

Les recettes du tournoi 2012 permettront ainsi à plusieurs élèves de se nourrir convenablement à la cafétéria de l’école à des coûts modiques.
Depuis plus de trois ans, le trio Champigny-Saint-Laurent-Viens axe les retombées du tournoi vers des activités et l’acquisition d’équipements qui favorise le milieu étudiant et encourage la persévérance scolaire.

Enseignante au Tournesol et responsable du journal Le Baladeur, Karine Viens est à même de constater et d’appuyer les efforts des trois organisateurs qui s’additionnent aux autres projets. Avec un texte transmis à L’Étincelle et reproduit dans la présente édition papier journal et sur le site Web du journal, Mme Viens brosse la réussite du tournoi de golf et aussi le dynamisme, les projets et des taux de réussites scolaires significatifs.

Il est à noter que si la ronde de golf du 2 juin a forcé les participants à rester au sec, le souper offert au Tournesol par la Coop alimentaire a rassemblé plusieurs des golfeurs et golfeuses inscrits, de même que des commanditaires, parents et amis. Plusieurs prix de présence ont été remis au cours de la soirée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.