Publicité

6 juin 2012 - 07:46

5 équipes ont confirmé leur retour dans la ligue senior AA des Cantons de l'Est, dont le Toyota Richmond

Richmond (GM) - Les dirigeants du Toyota Richmond étaient présents à l'assemblée générale annuelle de la ligue senior AA des Cantons de l’Est qui a eu lieu en fin de semaine.

Au menu, il y a eu un retour sur la saison passée et surtout sur les règlements. Richmond a fait plusieurs demandes dont celle d'être beaucoup plus sévère sur les gestes d'instigateur et d'agresseur. La proposition a été acceptée et lorsqu’un joueur écopera d'une punition majeure d'extrême inconduite il sera suspendu d'office pour un match. « La ligue de hockey senior AA devrait encore s'améliorer d'un cran, et avec un niveau de jeu aussi élevé nous voulons être certains d'avoir du hockey « clean », a fait savoir un des dirigeants, Philippe St-Laurent. 

En plus de ces changements aux règlements, le Toyota Richmond aura droit à un territoire de 100 000 personnes comparativement à 75 000 l'an passé. Il semble que l’équipe de Richmond abandonnera le territoire de Drummondville, car celui-ci est beaucoup trop grand pour le nombre de joueurs qu'il apporte au Toyota Richmond. De plus avec une nouvelle équipe à St-Cyrille qui évoluera dans la ligue séniore de la Mauricie, les dirigeants de l’équipe ont pris la décision de convoiter des joueurs d'autres régions. Les territoires de Victoriaville, Kingsey Falls et Bromptonville seront probablement ajoutés.

À ce jour, 5 équipes ont confirmé leur retour dans la ligue pour la saison 2012-2013. Il s’agit de Richmond, Sherbrooke, Coaticook et Waterloo et notons que St-Césaire déménage à Marieville. Deux équipes ont manifesté leur intérêt et doivent donner des nouvelles d'ici le 15 juin. Il s'agit de Lac-Mégantic et Iberville.

Transaction
Le Toyota Richmond a procédé à la première transaction dans la LHSCE en mettant la main sur les droits d’Olivier Chagnon des Maroons de Waterloo. Waterloo devait encore à Richmond un choix compensatoire la saison dernière.

Départ du Wild
« Avec le départ du Wild de Windsor, le Toyota Richmond deviendra l'équipe de plus haut calibre dans la région de l’Estrie. Nous avons été en mesure de passer notre première saison même avec une équipe de plus haut calibre à 15 min de route, alors que plusieurs prédisaient notre perte. Nous croyons qu'il y a plusieurs partisans de hockey à Windsor ce qui peut juste augmenter le nombre de spectateurs à nos joutes, a indiqué Philippe St-Laurent.

« Quelques bons joueurs de Windsor ont manifesté leur intérêt à venir jouer avec nous et ça nous motive au plus haut point. L'essentiel est d'avoir le plus de gars de la région, car il y a beaucoup de talent dans le coin. Nous avions aussi quelques commanditaires de Windsor qui nous ont encouragés l'an passé et déjà quelques autres nous ont contactés. Nous voulons bâtir une équipe régionale », a-t-il ajouté tout en affirmant qu’un match hors concours pourrait être disputé à Windsor et un autre à Acton Vale.

En bref
Des billets sont toujours en vente au cout de 5 $ afin de courir la chance de gagner un BBQ d'une valeur de 500 $. Les billets sont en vente à l'Amigo Pub, salon de coiffure Le Look et au ACE Couture.
Il ne reste plus beaucoup de place pour le premier Tournoi de golf annuel du Club de hockey Senior de Richmond. Plus de 70 joueurs seront présents et pratiquement tous les joueurs de l'équipe ont confirmé leur présence. Il en coûte 100 $ pour un quatuor et il est possible de réserver au 819 342-1334.

La direction de l’équipe est présentement à la recherche de bénévoles pour combler les postes de directeur des communications et directeur des évènements. Elle veut aussi mettre sur pied un comité citoyen afin d’aller chercher des opinions et de les aider afin d’organiser des événements avant et pendant les joutes. Pour informations, veuillez communiquer à l’adresse suivante : p.stlaurent @lefebvreoptimisation.com

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.