Publicité

28 mai 2012 - 07:51

National bantam : Jacques Corriveau s’engage comme président à former un nouveau conseil d’administration

Windsor (RC) – Ce n’était pas la foule à l’assemblée générale annuelle de l’organisation du Tournoi national bantam de Windsor (TNBW) le 16 mai dernier. Ce ne sont que quatre membres qui ont été présents à la salle des sportifs qu’une dizaine de minutes, déjà informé de la confirmation par écrit de Jacques Corriveau qui s’engage à prendre la relève de Luc Desrosiers à la présidence. Sachant déjà que tous membres du conseil d’administration souhaitaient mettre fin à leur engagement, M. Corriveau verra à rebâtir une nouvelle équipe avec l’avantage d’une bonne structure financière.

Une semaine plus tôt, le président Luc Desrosiers et son collègue à la trésorerie, Alain Gagné, étaient présents à l’assemblée générale de l’Association du hockey mineur de Windsor (AHMW) pour remettre un chèque de 11 500 $. Ce montant généreux découle des profits rattachés au passage des Anciens Nordiques de Québec dans le cadre du 35e anniversaire du TNBW, en février. Au cours des cinq dernières années, le National bantam aura supporté l’association avec des aides financières totalisant 30 000 $.

« Nous avons accompli notre mission qui était, entre autres, de supporter l’Association du hockey mineur. Durant ces années, la santé financière du TNBW est demeurée excellente et les membres du conseil d’administration ont formé un groupe homogène et très efficace. Mais la plupart d’entre nous sommes impliqués dans le milieu sportif depuis longtemps et toute l’équipe du National bantam voulait éviter l’essoufflement et passer à autre chose. Nous avons toutefois convenu de poursuivre notre implication jusqu’au 35e anniversaire du tournoi », rappelle Luc Desrosiers.

En poste depuis cinq années comme président, l’ex-journaliste de L’Étincelle durant les années 1980 pourra consacrer ses énergies au hockey féminin. Entraîneur du côté de Drummonville durant la saison 2011-2012, il a été nommé recruteur en chef de la nouvelle équipe féminine du Collège Champlain qui sera en action l’automne prochain dans la Ligue de hockey féminin collégial AA.

Au départ de Luc Desrosiers s’ajoutent ceux de la secrétaire Chantal Doyon, du trésorier Alain Gagné, du coordonnateur et registraire Donald Poudrier et des postes de direction confiés à Sylvain Grondin, Daniel, Johanne et Michael Saint-Pierre. La plupart des membres étaient déjà en poste au conseil d’administration auparavant présidé par Denis Morin et Jean-Pierre Bibeau. En tenant compte que ce dernier avait offert la présidence d’honneur des tournois à des personnalités locales et régionales reconnues pour leurs exploits et le bénévolat, M. Desrosiers et son équipe ont poursuivi dans cette optique.

C’est donc à Jacques Corriveau que revient la mission de maintenir en place le Tournoi national bantam de Windsor. « Des contacts sont déjà établis et lors d’une prochaine rencontre, nous seront en mesure de former un nouveau conseil. Pour ma part, j’accepte de remplacer Luc Desrosiers parce que lui et son équipe on fait du bon travail et que le tournoi a un bon fond de roulement. Je vais quand même continuer à poursuivre mon travail de registraire avec l’Association du hockey mineur », précise M. Corriveau.
Le nouveau président confirme que l’organisation, qui en sera à sa 36e édition l’hiver prochain, conservera le volet « national », ce qui permettra la présence d’équipes de hockey provenant de l’extérieur du Québec.

Au cours des dernières années, le conseil d’administration du TNBW a rassemblé une équipe de bénévoles fidèles au poste. Cette photo prise lors de l’édition 2009 rassemble, dans l’ordre habituel, Alain Gagné, Luc Desrosiers, Chantal Doyon, Sylvain Grondin, Johanne Saint-Pierre, Donald Poudrier et Micheal Saint-Pierre. Absent lors de la photo : Daniel Saint-Pierre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.