Publicité

22 mai 2012 - 08:31

Ralph Farley, membre du Bureau de l'ombudsman des Jeux d’été du Canada qui auront lieu à Sherbrooke en 2013

Richmond (GM) - La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada-Sherbrooke 2013 a récemment procédé au dévoilement de la composition et les modalités de fonctionnement du Bureau de l’ombudsman. Cette instance est formée de trois personnes reconnues pour leur implication bénévole dans la communauté, dont fait partie Ralph Farley, un avocat de Richmond.

Ralph D. Farley s’est joint à Heenan Blaikie en 1978 et est devenu associé en 1981. Il concentre sa pratique sur le droit de l’emploi et du travail, le droit de la personne ainsi que le droit universitaire. Depuis le début de sa carrière, il a représenté des employeurs devant des arbitres de griefs, les Conseils des relations de travail et tribunaux civils de plusieurs provinces canadiennes, et le Conseil canadien des relations industrielles.

De 1981 jusqu’à 2008, Me Farley enseignait le droit du travail à la Faculté de gestion de l’Université McGill. De plus, il a donné de nombreuses conférences et séminaires pour l’Association du Barreau canadien et autres organismes professionnels. Me Farley est administrateur du conseil d’administration de la Fondation du CHUS et était le vice-président de 2005 à 2010. Il est également gouverneur de l’Institut gériatrique universitaire de Sherbrooke et président du conseil d’administration de la Résidence Wales.

La création d’un Bureau de l’ombudsman au service des bénévoles, une initiative de la direction de l’organisation, est une première dans l’histoire des Jeux du Canada.

« Nous sommes très heureux que trois personnes d’expérience et de confiance acceptent de faire partie du Bureau de l’ombudsman. Leur rôle est d’une grande importance. Nous leur confions la tâche d’assurer des relations saines et respectueuses entre le comité organisateur et les 5000 bénévoles essentiels au succès de l’événement. Tous ont droit à un traitement des plaintes ou conflits juste et équitable », a signalé dans un communiqué, Tom Allen, président du conseil d’administration et du comité exécutif des Jeux d’été du Canada-Sherbrooke 2013.

Cette instance indépendante et apolitique relève directement du conseil d’administration de la Société hôtesse. Les bénévoles qui estiment avoir été traités de façon inéquitable ou qui auraient été lésés dans leurs droits à la suite d’une décision du comité organisateur, de la direction où d’autres bénévoles peuvent être entendus gratuitement.

Les membres agissent selon des valeurs claires et définies : le respect, l’écoute, l’accessibilité rapide aux services, la transparence, la neutralité et la confidentialité. Au terme des Jeux, le Bureau de l’ombudsman remettra un rapport final au conseil d’administration concernant le nombre de plaintes traitées, leur nature et les recommandations émises en respectant la confidentialité des bénévoles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.