Publicité

19 avril 2012 - 10:15

Le Wild de Windsor tentera d’éliminer les Marquis ce jeudi soir à Jonquière

Windsor - En avant 3-1 dans la série demi-finale «A» quatre de sept de la Ligue nord-américaine de hockey, le Wild de Windsor tentera pour une seconde fois d’éliminer les Marquis de Jonquière jeudi soir à Jonquière, dès 20 h, pour le 5e match au Palais des Sports.

Évidemment, les joueurs et les entraîneurs espèrent en finir avec les Marquis dès jeudi pour ne pas laisser Jonquière gagner en confiance car s’il fallait que les Marquis l’emportent jeudi, ils auraient la chance de revenir à Windsor avec le vent dans les voiles et sans aucun complexe de jouer au Centre J.A. Lemay (vendredi soir 20 heures) puisqu’ils ont remporté le dernier match au domicile du Wild dimanche dernier 3 à 1.
 
Après des victoires de 3-1 à Jonquière, 3-2 en prolongation à Windsor et 5-4 en prolongation à Jonquière de nouveau, le Wild a perdu le quatrième match de la série à Windsor au compte de 3-1 dans une partie marquée par une mêlée générale durant l’échauffement d’avant match.

Il faut donc s’attendre à un autre match très physique à Jonquière où les Marquis tenteront de faire payer le prix aux joueurs du Wild qui tenteront pour leur part de profiter de l’absence de Luis Tremblay et Jean-Michel Bolduc.

10 matchs de suspensions annoncées par la LNAH

La LNAH a confirmé que trois joueurs et un entraîneur ont été suspendus en vertu des évènements fâcheux survenus dans l’échauffement avant la rencontre numéro 4 à Windsor. Du côté du Wild, seul Mario Joly a écopé avec trois matchs de suspension pour son combat durant la mêlée avec Jean-Michel Bolduc qui a lui aussi écopé de trois parties.

Son coéquipier des Marquis, le capitaine Luis Tremblay, a lui aussi reçue une suspension de trois rencontres. Finalement, l’entraîneur de la formation jonquiéroise, Dean Lygitsakos a été sanctionné pour un match parce que son équipe a déclenchée la mêlée.

Le match de ce jeudi à la radio du FM 99,3 Estrie Bois Francs

Vous pourrez écouter le 5e match de cette série excitante sur les ondes du FM 99,3 Estrie Bois Francs, la radio officielle du Wild ou au www.fm993.ca avec Gilles Péloquin à la description et son analyste invité pour l’occasion, le vétéran commentateurs sportif m. Serge Cloutier de la radio KYK Radio X de Chicoutimi au Saguenay. Un match à ne pas manquer avec l’avant match à compter de 19h45 à la radio officielle du Wild.

Si nécessaire un 6e match à Windsor  vendredi soir

Si un sixième match était nécessaire dans cette série, demi finale 4 de 7 de la LNAH, il serait présenté vendredi soir à Windsor dès 20 h. La billetterie du Wild serait donc ouverte dès 17 h pour vous procurer des billets auprès de Mme Johanne Boislard au coût de 16 $ l’unité.

Trois Rivières évite l’élimination l’emportant 4 à 2

Dans l’autre série demi finale de la LNAH le Caron et Guay l’emportait mercredi soir 4 à 2 devant l’Isothermic de Bobby Baril pour éviter l’élimination et forcer un 6e match dans cette série samedi soir le 21 avril du côté de Thetford Mines à 20 heures.

Devant 810 spectateurs au Colisée de Trois Rivières Alexandre Jacques, peter James Corsi, Kevin Asselin et Simon Nadeau marquaient chacun un but face à Luc Bélanger alors que Julien Ellis ne cédait que deux fois devant Simon et Sébastien Courcelles.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.