Publicité

17 avril 2012 - 08:23

La nouvelle piscine de Ricmond devrait être prête pour juin

Richmond (GM) – On  procédé vendredi dernier à la pelletée de terre symbolique de la construction de la nouvelle piscine municipale de Richmond. Pour l’occasion, on retrouvait le député-ministre du comté de Richmond Yvon Vallières qui était accompagné du maire-suppléant Guy Boutin, du directeur des Loisirs Jacques Paquette et du directeur-général de la Ville, Daniel Leduc.

Les travaux de construction de la nouvelle piscine qui sont évalués à près de 300 000 $, ont pour leur part débuté le mardi 10 avril dernier et c’est la firme Piscines Soucy inc.qui a obtenu le contrat au montant de 298 245 $. On a profité de la rencontre de presse pour dire qu’on espérait terminer les travaux pour la première semaine du mois de juin afin d’être prêt pour la saison estivale.

Mentionnons qu’on s’est affairé depuis la semaine dernière à enlever l’ancienne structure de la piscine construite en 1972 et on a procédé au nivellement de la base. Des formes en bois ont été montées et au cours des prochaines semaines les ouvriers entreprendront la construction de la nouvelle piscine qui sera faite en béton.

« N’eut été de la subvention et de la volonté du conseil municipal d’aller de l’avant avec le projet de construction d’une nouvelle piscine, nous aurions été dans l’obligation d’investir plus de 100 000 $ pour réparer la tuyauterie, le système de filtration et changer la toile entre-autres. Cependant tout aurait été à recommencer plus tard en raison de l’âge de la piscine (50 ans), a expliqué le directeur des Loisirs, Jacques Paquette.

Nous avons été chanceux de pouvoir compter sur ce programme du gouvernement du Québec qui nous a permis d’entamer ce projet. La construction de cette nouvelle piscine n’est pas un luxe, c’était rendu nécessaire en raison de son état qui ne répondait plus aux normes fixées par le gouvernement qui sont en vigueur pour ce type d’installations sportives », a-t-il dit.

Rappelons que la Ville a obtenu une aide financière dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase II du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Celle-ci qui avait été annoncée par M. Vallières s’élevait à 50 % des coûts des travaux évalués à 298 000 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.