Publicité

16 avril 2012 - 07:45

Le Wild s’incline 3-1 à Windsor et Jonquière évite l’élimination

Toutes les réactions 1

Windsor - Le Wild a raté une belle opportunité dimanche en matinée à Windsor d’envoyer les Marquis en vacances en perdant le quatrième match de la série demi-finale «A» quatre de sept de la Ligue nord-américaine de hockey par la marque de 3 à 1.

Les amateurs présents lors de la période d’échauffement ont rapidement pu constaté que l’intensité était à son comble puisqu’une mêlée générale a éclaté à la fin de cet échauffement. Alors qu’Érick Lajoie quittait la patinoire, le capitaine des Marquis, Luis Tremblay a lancé la rondelle sur le défenseur du Wild, qui n’a évidemment pas apprécié et s’est rué vers la sortie des joueurs des Marquis et le tout a rapidement dégénéré.

Après plusieurs coups et un combat entre Mario Joly et Jean-Michel Bolduc, la surfaceuse a finalement pu s’amener sur la patinoire et on a pu commencé le match.

Trois buts sur le jeu de puissance

L’intensité s’est transportée sur la patinoire avec plusieurs bons coups d’épaule, mais Jonquière est venu calmer les ardeurs des partisans du Wild en enfilant le premier but dont Nicolas Dumoulin est l’auteur, en avantage numérique. Le Wild a quand même dominé cette période 16-6 pour les lancers au but, mais l’ancien du Wild, Maxime Joyal a été solide avec quelques spectaculaires entre autres.

Le Wild a répliqué en début de période médiane grâce, encore une fois, au trio de Gagné-Chicoine-Carignan. Gagné a marqué son 2e des séries sur des aides des deux autres. Les Marquis ont toutefois répliqué quelques minutes plus tard avec le 2e du match et des séries de Nicolas Dumoulin, encore en supériorité numérique.

Les visiteurs ont ensuite profité de leur 3e attaque massive du match pour doubler leur avance avant la fin de la deuxième période par l’entremise de Jean-Simon Allard, son 1er des séries. Jonquière a mené les lancers 14-6 durant ce deuxième tiers.


Maxime Daignault devant le filet en troisième période

Afin de changer le momentum, l’entraîneur Éric Dandenault a décidé d’envoyer son auxiliaire Maxime Daigneault dans la mêlée pour la troisième période. Même si la stratégie n’a pas fonctionnée, Daigneault a bien fait en bloquant les dix tirs dirigés vers lui. Le Wild a lancé 11 fois durant cette période pour un total de 33-30 en faveur du Wild.

Finalement, le Wild n’a pu renverser la vapeur et devra maintenant se rendre à Jonquière jeudi soir prochain pour un 5e match qui débutera à 20 h.

Thetford Mines prend les devants 3-1 dans l’autre série

Le 4e match de la série demi-finale «B» quatre de sept entre l’Isothermic et le Caron et Guay de Trois-Rivières était aussi présenté dimanche à Thetford Mines devant 1,791 spectateurs. L’Iso a fait mal au Caron et Guay en les battant 1-0 et en prenant les devants 3-1 dans la série demi-finale «B» quatre de sept grâce au 6e jeu blanc en carrière en séries du sherbrookois Luc Bélanger. Le 5e match de cette série sera présenté mercredi soir dès 19 h 30 à Trois-Rivières et le Caron et Guay de Carl Fleury fera alors face à l’élimination devant ses partisans.
                 
Notes de Presse…Notes de Presse…Notes de Presse….

Trois défenseurs et deux attaquants manquaient à l’appel pour le match ce dimanche à Windsor. Il s’agit du blessé Maxime Bélanger et des Karl St-Pierre et Martin Nolet en défensive et Stéphane Boileau et du blessé Yannick Tremblay à l’offensive…

Le capitaine du Wild qui ratait un 2e match dans cette série demi finale face aux Marquis prenait place derrière le banc comme adjoint à l’entraîneur chef Éric Dandenault et son adjoint habituel Marc Pouliot…

La belle série de 9 victoires de suite en séries depuis le printemps 2011 de Sherbrooke et du Wild a pris fin ce dimanche avec ce revers de 3-1 face à Jonquière…tout comme la série de 8 gains de suite en séries en Estrie à Sherbrooke et Windsor…

Maxime Daignault a été appelé en renfort devant le filet du Wild en 3e période et il s’est bien débrouillé ne donnant aucun but aux Marquis tout en repoussant 10 tirs ennemis. Il n’avait pas gardé les buts dans un match depuis 9 parties ou un mois précisément depuis le gain de 4 à 2 du Wild à Sorel Tracy le 16 mars dernier…ou il avait joué les 40 dernières minutes.

Seulement 777 spectateurs (523 au dernier match) assistaient à la rencontre fort importante de ce dimanche à Windsor au centre J.A. Lemay dont le commentateur sportif Jean Claude Lessard du Cool FM en Beauce, le dynamique Jean Doyon du Sorel Tracy Magazine et aussi le journaliste polyvalent Michael Inness de la radio CFLX 95,5 de sherbrooke…

Le 5e match à la radio du FM 99,3 ce jeudi dès 19h45

Le 5e match de cette série demi finale, un 3e en 13 jours au Saguenay, sera présenté en direct à la radio officielle du Wild, le FM 99,3 Estrie Bois Francs, à compter de 19h45 pour l’avant match depuis le Palais des Sports de Jonquière avec le commentateur sportif Gilles Péloquin et son analyste invité, l’ex-entraîneur de hockey de la LNAH, m. Robert Bob Desjardins…un match à ne pas manquer pour les amateurs de hockey senior québécois et à entendre aussi sur l’internet au www.FM993.ca

6e match à Windsor si nécessaire, vendredi soir 20 h

Si jamais le Wild ne parvient pas à éliminer les Marquis jeudi soir à Jonquière, le 6e match de cette série demi finale 4 de 7 sera présenté le lendemain, le vendredi 20 avril, à Windsor dès 20 h.

Pour cette rencontre, la billetterie sera ouverte dès 17 h pour vous procurer des billets au coût de 16 $ l’unité auprès de Mme Johanne Boislard et pour l’occasion n’oubliez pas de porter du rouge pour encourager le Wild vers la victoire ultime…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Petite question concernant l'assistance du match de dimanche. On parle de seulement 777 spectateurs mais il semblait y en avoir quand même plus que cela. Serait-il possible que la norme d'accorder un dédommagement sur chaque billet vendu soit encore en vigueur dans la LNAH et que l'organisation locale ait voulu 'tromper' l'équipe visiteuse en annonçant une foule plus petite que la réalité?

    jfb - 2012-04-16 18:18