Publicité

14 avril 2012 - 08:35

Le Wild de Windsor l’emporte 5-4 en prolongation et mène la série 3-0

Jonquière - Qui aurait cru que le Wild de Windsor réussirait à mener 3-0 dans la série demi-finale «A» de la Ligue nord-américaine de hockey l’opposant aux Marquis de Jonquière. C’est pourtant ce qu’il a accompli hier soir à Jonquière en battant les Marquis 5-4 en prolongation devant leurs partisans.

Samuel Grenache une fois de plus

Qui d’autre que le Windsorois Samuel Grenache pour ouvrir la marque en avantage numérique pour le Wild avec son 3e des séries en autant de matchs sur des aides de Yann Joseph et Mathieu Dumas. Toutefois, les Marquis ont répliqué avec deux buts sans riposte avant la fin du premier tiers.

Sénèque Hyacinthe (1er) et Patrick Bernier (2e) ont fait mal au Wild avec chacun un but et une aide pour donner l’avance 2-1 dans le match aux Marquis qui ont menée les lancers 11-8 dans cette période.

Dès la 3e seconde de la période médiane, les partisans présents au Palais des Sports de Jonquière ont assisté au premier combat de la série entre Sean McMorrow et Brandon Christian du Wild, combat qui ressemblait plus à une épreuve de force.

Par contre, ce combat a sourit au Wild qui a enchaîné avec trois buts sans riposte au deuxième tiers. Alexandre Carignan a marqué son 1er su une aide de Yann Joseph, sa deuxième passe du match. En milieu d’engagement, Karl St-Pierre a inscrit son premier de la série sur des passes de David Chicoine et Alexandre Gagné

Le duo Gagné et  Chicoine récidive

Ce même duo Gagné-Chicoine revient à la charge avec seulement 33 secondes à écouler en deuxième grâce au 1er de David Chicoine avec des passes à Alexandre Gagné et au capitaine Yannick Tremblay. 12-8 les lancers en faveur du Wild dans cette période. Ces trois buts du Wild ont chassé le gardien Marco Émond qui a fait place à l’ancien du Wild, Maxime Joyal pour la troisième période.

Au troisième tiers, les Marquis refusent d’abdiquer et créent l’égalité 4-3 grâce à des buts de David Massé et de Steve Brulé avec six secondes à faire au match alors que le Wild se défend à trois joueurs contre six.

Alex Carignan joue les héros en prolongation

C’est donc dire que le Wild débute la période de surtemps en infériorité numérique et il réussi avec brio à écouler cette pénalité. Profitant à son tour d’une attaque massive, le Wild profite de son arme favorite pour remporte le match lorsque Alexandre Carignan inscrit son deuxième du match et de la série pour donner la victoire aux siens, 5-4.

Yann Joseph a obtenu trois passes contre deux pour Mathieu Dumas. Le gardien Louis Ménard a stoppé 30 des 34 lancers dirigés vers lui.

Le Wild aura maintenant l’occasion de balayer cette série face aux Marquis dimanche après-midi à Windsor, dès 16 h.

Notes…Notes…Notes…

1,502 spectateurs assistaient à ce 3e match de la série entre le Wild et les Marquis au Palais des Sports de Jonquière…

Le défenseur Jonathan D.Gauthier qui a quitté l’équipe lundi dernier et le centre Simon Laliberté manquaient à l’appel pour Jonquière dans ce 3e match…

Pour le Wild, les défenseurs Alex Lord et Martin Nolet étaient absents tout comme l’attaquant Stéphane Boileau…

C’était vendredi soir le 9e gain de suite en séries de l’équipe estrienne (Saint François (6) et le Wild (3) depuis avril 2011…

L’équipe d’Éric Dandenault a remportée ses huit derniers matchs en séries éliminatoires depuis 2011. LeSsaint-François (7 en 7 l’an dernier) et le Wild (un en un cette année)…

Le Wild pourrait causer la surprise des présentes séries 2012 en éliminant en 4 matchs de suite les champions de la saison régulière les Marquis de Jonquière ce dimanche à Windsor sur le coup de 16 heures au centre J.A. Lemay…
 
La série Trois-Rivières – Thetford Mines reprend ce soir

Le 3e match de la série demi-finale «B» quatre de sept sera présenté samedi soir à Trois-Rivières. Pour l’occasion, le Caron et Guay tentera de signer un premier gain dans cette série menée 2-0 par l’Isothermic. Le quatrième duel entre ces deux équipes se tiendra dimanche après-midi dès 16 h, à Thetford Mines.

Quatrième match de la demi-finale «A» à Windsor dimanche

Pour le quatrième match de cette série qui sera présenté dimanche après-midi dès 16 h, la billetterie du Wild sera ouverte dès 13 h pour vous procurer des billets auprès de Mme Johanne Boislard au coût de 16 $ l’unité.

La direction du Wild demande aux partisans de porter du « ROUGE » pour l’occasion pour encourager les joueurs vers la victoire…

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.