Publicité

13 avril 2012 - 11:21

Le Pee Wee CC remporte le titre des séries et s’en va aux championnats provinciaux

Val St-F (GM) – La formation pee-wee CC du Métro Brunelle du Val-Saint-François a finalement disposé des Sharks du Haut-Saint-François-Lac Mégantic lors du 5e et décisif match de la série finale de 3 de 5 pour remporter le titre des séries éliminatoires de la ligue compétition CC de l’Estrie. Par le fait même, les joueurs de Richmond-Windsor représenteront la région estrienne lors des championnats provinciaux qui se dérouleront dans la région de Laval du 19 au 22 avril prochains. 

La conquête de ce championnat n’a pas été facile pour la troupe de James McGee qui avait la chance de mettre un terme à la finale samedi dernier à Windsor devant une très belle foule. Les Sharks ont cependant forcé la tenue d’un match ultime à leur domicile en battant le Métro Brunelle au compte de 5-1 et l’unique marqueur a été Bradly Wheeler sur une passe d’Endrick Lebeau.

Puis dimanche à Lac-Mégantic, le Métro Brunelle a comblé un déficit de deux buts après une période de jeu pour finalement l’emporter au compte de 3-2. Le but vainqueur a été réussi avec seulement trois minutes à jouer dans la partie par Julien Trudeau-Perron en avantage numérique sur une passe d’Isaac Châteauneuf. Les autres marqueurs ont été Bradly Wheeler sur des passes de Tommy Paré et Julien Trudeau -Perron et Jordan Chabot avec l’aide de Kyle Mason et Ryan McGee.

Il va sans dire que la joie était à son comble dans le vestiaire des gagnants et chez les partisans du Métro Brunelle dans les gradins de l’aréna de Lac-Mégantic après cette ultime victoire, qui vient concrétiser une saison de rêve pour cette équipe qui a remporté 39 victoires, subi 9 revers et a fait match nul à 11 reprises en 59 parties.

« Les entraîneurs et les parents sont très fiers de l'effort que les joueurs ont déployé tout au long de la saison et ce match après match. Nous sommes très heureux d’avoir remporté le titre des séries et l’équipe est très fière de représenter l’Estrie à la Coupe Dodge. Nous serons prêts à donner notre 100 % », a indiqué l’entraîneur James McGee qui a tenu à souligner l’excellent travail de ses adjoints Hugo Fournier, Martin Trudeau, Dominic Fredette, Jeff Chabot et Éric Châteauneuf.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.