Publicité

8 avril 2012 - 22:32

Le Wild l’emporte en prolongation et prend les devants 2-0 dans la série

Windsor- Le Wild a contrôlé la majeure partie du deuxième match de la série demi-finale quatre de sept contre les Marquis de Jonquière hier soir à Windsor. La formation estrienne l’a finalement emporter 3-2 en tout début de période de prolongation ce qui lui confère une avance de 2-0 dans la série.

Le Wild a affiché ses couleurs dès le premier vingt en bombardant le gardien de Jonquière, Marco Émond, de 13 lancers, mais ce dernier a été solide. C’est plutôt les Marquis, malgré seulement 8 lancers, qui ont enfilé le premier but du match par l’entremise de Patrick Bernier (1er) à 12 minute et 1 seconde sur une aide de Sénèque Hyacinthe. 


Le Wild : un club qui n’abandonne jamais

L’action se transporte au milieu du second tiers lorsque Mathieu Curadeau nivelle la marque en double avantage numérique avec son 1er des séries sur des aides de Mathieu Dumas et Stéphane Boileau. Quelques minutes plus tard, c’est au tour des Marquis de profiter d’une attaque massive pour reprendre les devants grâce à Steve Brûlé. David Massé et Simon Laliberté obtiennent des passes.

Le Wild est une équipe qui n’abandonne jamais et revient à la charge avant la fin de la période médiane avec le 1er des séries d’Alexandre Gagné sur une passe de Martin Nolet pour créer l’égalité 2-2 après quarante minutes de jeu. Le Wild a mené 11-6 pour les lancers au but dans ce tiers.


Le Windsorois Samuel Grenache joue les héros


Après une 3e période ardemment disputé, mais où seulement 12 lancers sont dirigés vers les gardiens (7 pour le Wild et 5 pour Jonquière), le match se décide en surtemps. L’attente n’est pas trop longue pour les 523 amateurs présents puisqu’à 28e seconde, Samuel Grenache profite d’une belle passe de David Chicoine et marque d’un puissant tir sur réception dans la partie supérieure et donne la victoire aux siens avec son 2e des séries. Karl St-Pierre récolte aussi une aide.


Le Wild mène la série demi finale « A »  2-0


Avec cette belle victoire à domicile, le Wild en surprend plus d’un et se donne une avance de 2-0 dans la série. La troupe d’Éric Dandenault se dirigera vendredi prochain à Jonquière pour le 3e match avec le ferme intention de donne un dur coup aux joueurs de Jonquière.

Cette rencontre sera disputée vendredi soir dès 20 h au Palais des Sports de Jonquière et elle sera diffusée sur les ondes de la radio officielle du Wild, le FM 99,3 ou sur internet au www.fm993.ca avec Gilles Péloquin. 

Le Wild accueillera ensuite les Marquis dimanche après-midi dès 16 h pour le quatrième match de cette série demi-finale quatre de sept. La billetterie du Wild sera ouverte ‘à partir de 13 h pour ce duel contre Jonquière.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.