Publicité

7 avril 2012 - 17:46

Le Wild de Windsor joue un match parfait et remporte le premier match

JONQUIÈRE -  Le Wild a bien amorcé les séries éliminatoires 2011-2012 de la LNAH en l’emportant au compte de 3-1 contre les Marquis dans une rencontre impeccable de la défensive du Wild et de son gardien Louis Ménard qui a stoppé 35 des 36 lancers dirigés vers lui. Le Wild prend les devants 1-0 dans cette série demi-finale 4 de 7 disputé devant 1,739 spectateurs au Palais des sports de Jonquière vendredi soir.

Le Wild a affiché ses couleurs dès le premier tiers en contenant la puissante attaque des Marquis. Le seul but de l’engagement est venu de Yann Joseph (1er) sur des aides de Yannick Tremblay et Alex Lord. 


Deux buts en 57 secondes du Wild

Le Wild a poursuivi son bon travail défensif en deuxième et a fait mal aux Marquis avec deux buts en 57 secondes. Samuel Grenache (1er) a doublé l’avance des siens sur des aides de David Chicoine et Mario Joly. Ensuite, Marc-André Huot (1er) a porté la marque à 3-0 sur des passes de Mathieu Curadeau et Mathieu Dumas qui a été solide défensivement.

Le Wild et son gardien Louis Ménard ont une fois de plus été brillant en défensive pour empêcher Jonquière de revenir dans la partie. Par contre, Francis Charrette a privé Ménard d’un jeu blanc avec une minute et quarante secondes à disputer à la rencontre.


Louis Ménard la grande vedette du match

Le cerbère du Wild a réalisé 35 arrêts dans le match, mais il faut rappeler que les joueurs ont joué du hockey inspiré devant lui et il est le premier à l’admettre. Il a d’ailleurs été sélectionné avec justesse la première étoile du match devant ses coéquipiers l’attaquant Yann Joseph (2e Étoile) et le défenseur étoile Mathieu Dumas (3e Étoile). 


Présentation du 2e match ce soir à Windsor

Le deuxième match de cette série demi-finale quatre de sept de la LNAH sera présenté ce soir à compter de 20 h au Centre J.A. Lemay de Windsor. Le Wild pourrait prendre une sérieuse option sur la série en remportant ce 2e duel en 24 heures.

Rappelons la belle promotion du Wild pour les deux premiers matchs locaux en séries. Les fans du Wild peuvent réserver un siège pour les deux matchs au coût de 25 $ pour les deux matchs. Sinon, les billets d’admission générale sont au coût de 16 $ par partie.

La billetterie du Wild sera ouverte dès 17 h pour vous procurer vos billets pour cette deuxième rencontre qui promet d’être excitante et intense comme le fut le premier.

Mentionnons également que dans l’autre série demi finale de la LNAH, l’Isothermic de Thetford Mines l’emportait 6 à 4 devant le Caron et Guay à Trois Rivières devant 1,063 spectateurs. Les deux équipes s’affrontent de nouveau ce soir à 20 heures cette fois du côté de Thetford Mines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.