Publicité

2 avril 2012 - 07:59

Le Wild de Windsor s’incline 7-5 et termine 4e et affrontera Jonquière en séries

Windsor - Le Wild de Windsor et l’Isothermic de Thetford Mines s’affrontaient dimanche à Windsor pour le dernier rendez-vous de la saison 2011-2012 dans la Ligue nord-américaine de hockey.

L’enjeu du match était rien de moins qu’une place en séries pour l’Iso et une chance de terminer 2e pour le Wild ce qui promettait un match excitant aux 813 partisans dans l’aréna et ils n’ont pas été déçu de ce côté.

Dès la première période, les joueurs des deux équipes ont compris l’enjeu de la rencontre et plusieurs bons coups d’épaule et plusieurs chances de marquer. Durant cette période, André Sandrzyk a marqué les deux buts des siens pour donner une avance de 2-1 à Thetford après le premier tiers. La réplique du Wild venait de Stéphane Boileau, son 19e.

Le vrai spectacle fut lors de la période médiane avec encore plusieurs bonnes mises en échec et surtout, huit buts de part et d’autres de sorte avec l’Iso en avance 6-5….dont 5 buts en 3 minutes et 27 secondes.

Yannick Tremblay (31e), Érick Lajoie (3e), Yann Joseph (10e) et Marc-André Huot (27e) ont fait bouger les cordages pour le Wild dans cette période médiane. Avec son but, Tremblay enregistrait son 571e point en carrière ce qui lui permet de devancer David St-Pierre et Hugues Laliberté et de se retrouver au 7e rang de l’histoire de la LNAH.

La réplique de Thetford est venue de Yannick Landry, Sébastien Courcelles, et Jean-François Laplante, à deux reprises. Le Wild a menacé à plusieurs occasions, mais le gardien Luc Bélanger a fermé la porte et André Sandrzyk a fermé les livres en fin de match en complétant son tour du chapeau dans un filet désert….lui qui n’avait pas marqué dans ses 4 derniers matchs.

Cette victoire permet à l’Isothermic de Bobby Baril de se qualifier pour les séries éliminatoires avec une 3e position bien mérité puisque Thetford a terminé la saison avec onze victoires dans les quatorze derniers matchs du calendrier. C’est donc dire que l’Iso affrontera le Caron et Guay en première ronde des séries dès ce vendredi 6 avril en Mauricie.

En vertu d’un dossier de 25-20-3 en saison régulière, le Wild termine 4e et affrontera les champions de la saison régulière, les Marquis de Jonquière. Le 1er match de cette série demi finale 4 de 7 s’amorcera vraisemblablement ce vendredi 6 avril à compter de 20 heures au Palais des Sports de Jonquière.

Le calendrier complet de la série demi finale 4 de 7 opposant le Wild aux Marquis sera connu au plus tard ce mercredi 4 avril 2012.

**  Notes en bref…

Pas moins de 225 partisans de l’Isothermic avaient fait le voyage depuis Thetford Mines pour encourager l’équipe de Bobby Baril ce dimanche à Windsor…parmi les 813 spectateurs sur place pour cet ultime match.

L’entraîneur chef Bobby Baril de l’Isothermic a profité de ce match à Windsor pour enregistrer sa 90e victoire en carrière dans la LNAH…

Thetford Mines pour accéder aux séries éliminatoires 2012 a dû remporter 11 de ses 14 derniers matchs passant du 7e au 3e rang et pendant ce temps le Wild perdait 5 de ses 6 derniers matchs au centre J.A. Lemay et remportait seulement 5 de ses 14 derniers matchs dans le circuit Godin glissant ainsi de la première à la 4e position au finish…

Yannick Tremblay du Wild avec un point en deuxième période ce dimanche atteignait le plateau des 571 points en carrière pour passer de la 10e à la 7e place des marqueurs de tous les temps de la LNAH…

Le Wild complète sa première saison avec 19,990 entrées au centre J.A. Lemay de Windsor en 24 parties pour une moyenne de 833 spectateurs par match et la 6e place des 7 équipes de la LNAH…

Des représentants de Trois Rivières, Jonquière et l’état major de St-Georges assistaient à cet important 168e match de la saison régulière de la LNAH ce dimanche à Windsor entre le Wild et Thetford Mines…

La fiche du Wild en saison 2011-12 face aux Marquis de Jonquière fut de 3 gains, 4 défaites et un revers en tirs de barrage pour 7 points sur une possibilité de 16 avec 30 buts marqués et 32 buts accordés…

Madame Marie Pier Blais (aux statistiques) et monsieur Vincent Lévesque Rousseau (en photographie) ont reçu un certificat émérite pour leur magnifique travail cette saison à la couverture du Wild de Windsor par les autorités de la LNAH…

Yannick Tremblay termine au 1er rang des marqueurs du Wild avec 57 points dont 31 buts et le 10e rang des marqueurs de la LNAH. Dans ses 27 derniers matchs, le #80 du Wild marquait pas moins de 27 buts…

A noter que pour les séries éliminatoires le prix du billet adulte de match passera de 15 à 16$ pour la première série (demi finale) et il sera de 17$ pour la série finale 4 de 7 de la LNAH…

179,175 spectateurs assistaient aux 168 matchs de la saison régulière 2011-12 de la LNAH pour une moyenne de 1,066 fans par match en baisse de 204 spectateurs par match comparé à 2010-2011 (moyenne alors de 1,270)…

Le Wild de Windsor termine au 1er rang de la LNAH pour le jeu de puissance avec 69 buts marqués en 291 chances pour une moyenne d’efficacité de 23,7%.  Yannick Tremblay dominait avec 12 buts devant ses coéquipiers Marc André Huot (8), Mathieu Curadeau 9), Yann Joseph (6), Samuel grenache (6) et Stéphane Boileau (6) notamment…

Le sherbrookois Luc Bélanger remportait ce dimanche une 218e victoire en carrière dans la LNAH, un sommet, pour l’Isothermic de Thetford Mines, une 17e notamment en 34 matchs cette saison…

L’attaquant Kevin Cloutier de la Beauce est le meilleur marqueur de la LNAH cette saison avec 78 points devant Francis Charette de Saguenay (75 pts), Christian Deschênes de Sorel Tracy (74 pts), Jesse Bélanger de la Beauce (73 pts) et Steve Brûlé du Saguenay (70 pt)…

Francis Charrette des Marquis est le meilleur buteur de la LNAH avec 35 buts devant André Sandrzyk de Thetford Mines (34), Jesse Bélanger de la Beauce (31), Yannick Tremblay du WILD (31), Éric Doucet de Sorel Tracy (30) et Alexandre Jacques de Trois Rivières (30)…

Steve Brûlé des Marquis et Philippe Audet de la Beauce revendiquent chacun le plus de buts marqués avec le jeu de puissance, 13 buts devant Yannick Tremblay du WILD (12), David Massé des Marquis (12), Jessé Bélanger de la Beauce (11) et Pierre Olivier Beaulieu de Trois Rivières (11)…

Julien Ellis du Caron et Guay termine au 1er rang chez les gardiens avec le plus de victoires (21),  la meilleure moyenne (2,80) et le pourcentage d’efficacité (.910)…

Sean McMorrow des Marquis fut le joueur le plus puni cette saison avec 325 minutes devant Curtis Tidball de Trois Rivières (312 minutes), Martin Larivière de Thetford Mines (290 minutes), Dannick Lessard du WILD (271 minutes) et Chris Cloutier de Trois Rivières (245 minutes)…

Le roi des bagarreurs fut Danick Lessard du WILD avec 43 combats cette saison en 48 matchs devant Curtis Tidball (41 combats), Hubert Poulin (35 combats), samuel Duplain et Sean McMorrow avec 34 combats chacun…

Finalement…saviez vous que 444 combats avaient marqués l’année 2011-12 de la LNAH avec  Jonquière au sommet (162 combats), Trois Rivières (139), Windsor (136), Thetford Mines (133), Saint Georges 124 combats), Sorel Tracy (114) et Rivière du Loup (80)…

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.