Publicité

26 mars 2012 - 08:18

Le Wild perd vendredi et gagne samedi pour s’emparer du 2e rang

Windsor- Le Wild jouait deux matchs en moins de 20 heures cette fin de semaine en accueillant vendredi soir les Marquis de Jonquière et samedi après-midi le Cool FM de St-Georges de Beauce.

Vendredi, le Wild s’est incliné par le pointage de 4-3 devant une faible assistance de 564 spectateurs avant de signer un gain par le même score de 4 à 3 samedi devant la plus petite foule de la saison de la LNAH, 394 spectateurs au centre J.A. Lemay.

           Revers de 4 à 3 devant les champions de la saison régulière

Dans le match contre Jonquière, les hommes de l’entraîneur Éric Dandenault ont bien commencé le match avec deux buts en avantage numérique à 26 secondes d’intervalle. Les auteurs, Yannick Tremblay (28e) et Samuel Grenache qui ont marqué en avantage numérique. L’homme fort de Jonquière, Sean McMorrow marquait en fin de période pour faire 2-1.

Le Wild a répliqué en début de période médiane par l’entremise d’Alexandre Gagné (13e). Mais McMorrow, encore lui, a marqué son deuxième du match en milieu de 2e pour faire 3-2 après quarante minutes.

Les visiteurs ont marqué deux buts en troisième dont un très tôt dans l’engagement à 27 secondes. Jonquière l’emporte 4-3, mais a été dominé 40-28 pour les lancers au but.

                Journée historique pour Bidas au centre J.A. Lemay

Seulement 394 spectateurs sont venus assister au bel hommage que réservait l’organisation à l’ancien défenseur du Saint-François de Sherbrooke ainsi que des Papetiers et du Lacroix de Windsor, Simon Robidas.

Ce dernier a participé à l’échauffement d’avant-match avec ses anciens coéquipies du saint-François de sherbrooke l’an dernier  avant d’entendre le texte hommage du commentateur sportif Gilles Péloquin qui retraçait les faits marquants de la carrière de Bidas en présence du commissaire de la LNAH, M. Michel Godin, le président du Cool Fm de St-Georges, m. Carol Poulin et messieurs Jean Guy Boisvert et Jean François Labbé de l’état major du Wild de Windsor.

            Victoire in extremis du Wild face au Cool Fm 4 à 3

Pour la partie, le Wild a créé l’égalité 1-1 tard en 3e grâce à Stéphane Boileau (17e) avec 13 secondes à faire au premier tiers. En deuxième, le Wild a été déclassé 20-2 par le Cool FM pour les lancers au but et Louis Ménard a fait de petits miracles pour garder son équipe dans le match et il n’a accordé qu’un but à St-Georges celui de Philippe Audet qui marque son 95e but en carrière dans la LNAH sur l’avantage numérique. C’est d’ailleurs un sommet dans l’histoire du circuit. Le Cool FM menait 2-1 après deux périodes.

Alexandre Carignan (2e) a marqué un gros but en début de deuxième qui semblait ramener l’équipe dans le match, mais St-Georges a répliqué quelques minutes plus tard pour faire 3-2.  Carignan s’est ensuite fait complice sur le but de Yannick Tremblay (29e), en avantage numérique. Une minute et secondes plus tard, Karl St-Pierre (2e) y allait d’une puissante frappe pour marquer le but vainqueur.

              Le Wild au 2e rang de la LNAH devant Trois Rivières

Avec ce gain, le Wild se retrouve maintenant au 2e rang avec 53 points avec encore deux matchs à disputer. Ces deux parties seront jouées contre l’Isothermic de Thetford Mines vendredi soir dès 20h30 au Centre Mario Gosselin et le match sera présenté avec Gilles Péloquin et ses invités au FM 99,3 dès 20h15 à la radio officielle du WILD en saison 2011-12.

Un match d’une importance capitale pour le Wild pour conserver l’avantage de la glace en séries éliminatoires. Le Wild présente une fiche de 2 gains et 4 défaites en 6 sorties jusqu’ici cette saison dans le circuit Godin face à l’équipe de Bobby Baril et il se doit de triompher face à l’Isothermic vendredi soir à Thetford Mines, rien de moins.

Puis deux jours plus tard, dimanche après-midi dès 16 h, les deux équipes recroiseront le fer à Windsor au centre J.A. Lemay dans ce qui pourrait être le match déterminant pour une place en séries pour le Wild ou même l’Isothermic de Bobby Baril.

Actuellement Saguenay est sacré champion de la saison régulière 2011-12 avec 59 points, le Wild suit avec 53 points au 2e rang, Trois Rivières, une victoire de moins que le Wild, est au 3e rang avec également 53 points, le Cool Fm de St-Georges de Beauce a glissé au 4e rang avec 52 points et l’Isothermic de Thetford Mines est au 5e rang avec 49 points.

Rappelons aussi que Sorel Tracy (44 pts) et Rivière du Loup (41 pts) sont éliminés des prochaines séries éliminatoires de la LNAH qui s’amorceront dès le vendredi 6 avril prochain .

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.