Publicité

19 mars 2012 - 08:37

Le Wild gagne encore contre le HC Carvena une 7e victoire en huit contre Sorel

Sorel Tracy -Le Wild de Windsor avait remporté six de ses sept affrontements cette saison contre le HC Carvena et n’avait pas l’intention de perdre le dernier duel hier soir à Sorel-Tracy.

Dès la première période, les hommes de l’entraîneur Éric Dandenault ont montré leur intention de faire oublier la défaite de la veille contre Trois-Rivières avec trois buts sans riposte des bâtons de Yannick Tremblay (27e), Mathieu Dumas (8e) en avantage numérique et de Marc-André Huot (25e).

Le Wild a dominé les lancers 17-10 dans cette période, mais a aussi perdu son gardien numéro un puisque Louis Ménard s’est infligé une élongation musculaire à l’aine.

Sorel a répliqué en début de période médiane par l’entremise d’Olivier Daunais (6e), sur l’attaque à cinq. Ce fut le seul but de l’engagement que Sorel a mené 13-11 pour les lancers au but.

Les deux équipes se sont ensuite échangées un but en fin de troisième tiers. Mathieu Curadeau (17e) a d’abord obtenu son 3e point de la rencontre en faisant 4-1 et en toute fin de match, Éric Doucet (23e) a marqué pour Sorel. Les lancers en 3e ; Sorel 10 et Windsor 8 pour un total de 36 pour le Wild et 33 pour le HC Carvena.

Avant le match, le commissaire de la LNAH, Michel Godin honorait le joueur de centre Mathieu Benoit du HC Carvena pour ses 500 matchs joués en carrière dans le circuit nord américain et il lui remettait en cadeau un ensemble de 4 coupes de vin immortalisant son exploit.


Malgré ce gain, le Wild demeure au 3e rang du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey un point derrière le Cool FM de St-Georges de Beauce.

Deux matchs de premier plan à Windsor la semaine prochaine
Il reste quatre parties à disputer au Wild cette saison et deux de ces matchs seront présentés le week-end prochain à Windsor.
Le Wild accueillera vendredi dès 20 h les Marquis de Jonquière avant de disputer samedi à compter de 15 h la rencontre qui avait été annulée jeudi le 1er mars dernier en raison de la neige.

Journée hommage à Simon Robidas samedi prochain
Le Wild profitera également de ce match pour honorer l’ancien défenseur du Saint-François de Sherbrooke ainsi que des Papetiers et du Lacroix de Windsor, Simon «Bidas» Robidas.

C’est un match à ne pas manquer et l’organisation espère que les partisans viendront en grand nombre pour voir le chandail # 4 de Robidas être grimpé dans les hauteurs du Centre J-A Lemay.

Pour le match de vendredi à Windsor, la billetterie du Wild sera ouverte dès 17 h pour vous procurer des billets et samedi, elle sera ouverte dès midi. Vous pouvez aussi vous dénicher des billets au Pub La Cachette ou au Resto-Pub Le Stanley au prix régulier de 15 $.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.