Publicité

11 mars 2012 - 09:32

Victoire convaincante du Wild de Windsor contre les 3L

Rivière-du-Loup - Le Wild a remporté vendredi soir à Rivière-du-Loup une sixième victoire en sept affrontements contre les 3L, cette fois au compte de 7-4. Les hommes de l’entraîneur Éric Dandenault ont gagné les quatre duels à Rivière-du-Loup cette saison. C’est une poussée de cinq buts du Wild lors de la période médiane qui a mis le match hors de portée des 3L.

Les deux équipes se sont échangées deux buts au premier vingt en plus d’obtenir sept lancers chacun. Mathieu Dumas brisait la glace à 5 :36 avec son 7e sur des aides de David Chicoine et du gardien Louis Ménard. 

Les 3L ont répliqué ensuite avec deux buts en l’espace de 14 secondes pour prendre les devants, mais Mathieu Curadeau ramenait les deux équipes à la case départ avant la fin de la période avec son 14e de la saison, sans aide.

Après un but des 3L en début de période médiane, le Wild a explosé avec cinq buts sans riposte avant la fin de l’engagement. David Chicoine (14), Stéphane Boileau (14,15) à deux reprises, Marc-André Hot (23) et Nick Romano (2) ont mis le match hors d’atteinte pour les 3L. Le Wild a dominé cette période 18-8 au chapitre de tirs au but.

Les 3L ont réduit l’écart à trois buts au troisième tiers et ont même mené pour les lancers au but 11-6, mais c’était trop peu trop tard, le Wild l’emporte 7-4.

Quatre joueurs ont amassé deux points durant cette partie sur la route. Stéphane Boileau a marqué deux buts, David Chicoine et Mathieu Curadeau ont obtenu un but et une aide chacun tandis que Samuel Grenache a enregistré deux passes.

Avec ce gain combiné à la défaite d’hier soir en tirs de barrage du Cool FM contre Jonquière, le Wild s’empare du 2e rang au classement général de la LNAH avec 48 points soit quatre de moins que Jonquière et le même nombre que le Cool FM. Par contre, St-Georges a joué un match de plus que le Wild.

Au classement de la deuxième portion du calendrier de 24 matchs, le Wild est au 3e rang avec 21 points soit un de plus que St-Georges de Beauce et un point derrière l’Isothermic de Thetford Mines. Les Marquis de Jonquière sont premiers là aussi avec 23 points.

Le dernier duel de la saison entre le Wild et les 3L de Rivière-du-loup sera présenté dimanche après-midi dès 16 h au Centre J-A Lemay de Windsor. La billetterie du Wild sera ouverte dès 13 h afin de vous procurer des billets pour cette partie fort importante au classement.

Il est également possible de se dénicher des billets au Pub La Cachette ou au Resto-Pub Le Stanley au coût de 10 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.