Publicité

9 mars 2012 - 08:09

Week-end crucial pour le Wild de Windsor

Windsor - Il ne reste que huit parties à disputer cette saison pour le Wild, cinq à domicile et trois à l’étranger. Deux de ces matchs auront lieu en cette 23e semaine d’activités dans la Ligue nord-américaine de hockey contre les 3L de Rivière-du-Loup.

Le Wild se rendra d’abord au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup vendredi soir pour son premier duel de la fin de semaine qui débutera à 20 h. Deux jours plus tard, soit dimanche après-midi dès 16 h, ce sera au tour du Wild d’accueillir les 3L au Centre J-A Lemay.

On peut dire que la troupe d’Éric Dandenault a le numéro des 3L cette saison puisqu’elle a remporté cinq des six affrontements contre Rivière-du-Loup.

Le Wild a remporté les trois duels au Centre Premier Tech par des pointages de 5-3, 7-3 et 4-3. Il a également gagné deux des trois affrontements à Windsor par des marques de 4-1 et 5-3 et a subi lors du dernier rendez-vous entre les deux équipes, son seul revers contre les 3L cette saison au compte de 7-4, à Windsor.

Maxime Bélanger, Martin Nolet, Yann Joseph et Jean-François Boutin devraient être absents pour le match de vendredi et Louis Ménard sera d’office pour cette partie.

Classement fou dans la LNAH

Le Wild se maintient toujours parmi les quatre premières positions au classement depuis un bon bout. Il est présentement au 3e rang du classement général avec quatre points de retard sur le premier rang occupé par les Marquis de Jonquière, déjà qualifié pour les séries en raison de leur première position dans la première portion du calendrier de 24 matchs.

Le Cool FM occupe le second rang avec 47 points soit trois de moins que Jonquière et un de plus que le Wild. À ce jour, l’Isothermic de Thetford Mines est au 4e rang avec 44 points devant le Caron et Guay de Trois-Rivières au 5e rang, avec 43 points. Le HC Carvena de Sorel-Tracy vient au 6e rang avec 39 et Les 3L ferment la marche avec 37 points.

Pour ce qui est du classement de la deuxième moitié de saison, le Wild est également au 3e rang avec 19 points, soit deux de moins que Jonquière qui est au premier rang. L’Izo est au deuxième rang présentement un point derrière les Marquis. Tout comme le Wild, le Cool FM a 19 points, mais se retrouve 4e parce qu’il a joué un match de plus que Windsor.

Avec 17 points, Sorel vient au 5e rang un point devant Trois-Rivières au 6e rang et, encore une fois, Rivière-du-Loup ferme la marche avec 13 points.

Donc, le Wild a une belle occasion ce week-end de distancer les équipes derrière lui et de consolider sa place en séries, en quelques sorte.

De jeunes hockeyeurs au match du Wild

Lors du match de dimanche à Windsor, de jeunes joueurs de niveau MAGH 1 se disputeront un mini match entre la première et la deuxième période et l’annonceur maison, Marc Bryson se chargera de mettre de l’ambiance et surtout, de rendre ce mini match inoubliable pour les jeunes hockeyeurs de quatre et cinq ans.

Le match de vendredi à Rivière-du-Loup sera diffusé dès 19 h 45 sur les ondes du 99,3 FM Estrie Bois-Francs, la radio officielle du Wild avec Gilles Péloquin ou sur Internet au www.fm993.ca.

Veuillez noter que la billetterie du Wild pour le duel de dimanche contre les 3L sera ouverte dès 13 h pour vous procurer vos billets. Rappelons que les amateurs peuvent aussi se dénicher des billets pour ce match au Pub La Cachette et au Resto-Pub Le Stanley au coût de 10 $.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.