Publicité

4 mars 2012 - 09:54

Le Wild de Windsor reçoit une leçon de hockey des Marquis

Jonquière -- Privé de plusieurs réguliers hier soir à Jonquière, l’entraîneur du Wild Éric Dandenault a dû se débrouiller avec seulement 17 soldats pour affronter les Marquis de Dean Lygitsakos.

Le Wild a bien entamé la partie en marquant le premier but en début de période du bâton de David Chicoine, son 11e de la campagne sur des aides de Samuel Grenache et Stéphane Boileau. Les Marquis ont toutefois répliqué avant la fin de l’engagement.

Tout s’est écroulé en période médiane pour le Wild alors qu’il a concédé cinq buts sans riposte à son adversaire.

Quatre de ces buts sont survenus en l’espace de cinq minutes et 42 secondes et le cinquième a été marqué en fin d’engagement pour faire 6-1 et mettre le match hors de portée.

Mais comme le dit le slogan, le Wild est une équipe qui n’abandonne jamais et il l’a encore une fois prouvé en amorçant une remontée au milieu du troisième tiers.

Stéphane Boileau enfilait d’abord son 12e sans aides en infériorité numérique. Moins de deux minutes plus tard, Nick Romano marquait son premier but dans l’uniforme du Wild et son premier en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey. Frédéric Côté et Mathieu Curadeau obtenaient les aides sur ce but.

Deux minutes et trois secondes plus tard, Boileau revenait à la charge avec son deuxième filet et troisième point du match, cette fois en avantage numérique. Les Marquis ont toutefois marqué deux autres buts pour l’emporter 8-4.


Ça se corse au classement

Malgré ce revers, le Wild demeure au 3e rang du classement général avec 44 points, soit trois de moins que le Cool FM de St-Georges de Beauce et quatre points de retard sur les Marquis de Jonquière qui s’emparent de la tête un point devant le Cool FM.

Le Wild est toujours 3e, mais doit regarder derrière lui très sérieusement maintenant puisque le Caron et Guay de Trois-Rivières n’est plus qu’à un point de la formation estrienne avec un match de plus à disputer. Plus encore, l’Isothermic de Thetford Mines a seulement deux points de retard sur le Wild.

La troupe d’Éric Dandenault a toutefois un match en main sur l’Isothermic, les Marquis et le Cool FM.

Le Wild reprend l’action dès ce soir en affrontant le Cool FM à St-Georges de Beauce. Cette partie est celle qui avait dû être remise plus tôt cette saison en raison d’une tempête de neige.

Un autre match crucial pour le Wild qui débutera dès 16 h 30. Cette partie sera radiodiffusée sur les ondes du 99,3 FM Estrie Bois-Francs, la radio officielle du Wild avec Gilles Péloquin à compter de 16 h 15.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.