Publicité

1 mars 2012 - 10:23

Place à Simon Robidas qui sera honoré par le Wild de Windsor

Windsor - Le Wild de Windsor accueille jeudi soir 1er mars dès 20 h les premiers au classement général et au classement de la deuxième moitié de saison, le Cool FM de St-Georges de Beauce.

Le Wild a décidé de poser un geste honorable en retirant le chandail # 4 de l’ancien défenseur, du Saint-françois de Sherbrooke, et du Lacroix et des Papetiers de Windsor, Simon Robidas.

Pour l’occasion, l’ancien défenseur adulé de tous aura l’opportunité de s’habiller avec les joueurs du Wild dans le vestiaire avant de sauter sur la patinoire pour la période de réchauffement.

Après quoi, le commentateur sportif Gilles Péloquin lui rendra hommage dans le cadre d’une cérémonie protocolaire avant que son célèbre chandail # 4 soit retiré dans les hauteurs du Centre J-A Lemay de Windsor.

Rappelons que «Bidas» a évolué durant trois saisons à Windsor avant d’en jouer huit autres à Sherbrooke où il remporté la Coup Futura en 2005-2006 et la Coupe Canam en 2010-2011 en plus de participer à deux autre reprises à la finale du championnat des séries de la LNAH.

En carrière avec Windsor et Sherbrooke, le défenseur natif de Sherbrooke a amassé 20 buts et 57 passes pour 77 points, mais a surtout accumulé 2399 minutes de pénalités en 480 matchs de saison régulière. Il a de plus participé à 96 parties en séries éliminatoires amassant deux buts et six aides en plus de 418 minutes de pénalité.

Dans les faits, en 576 matchs joués, saisons et séries, « Bidas » aura participé à 426 combats répertoriés contre les plus grands pugilistes du temps de la LNAH et de l’ancienne LHSPQ.

Match de la plus haute importance jeudi à Windsor

On espère que les gens viendront en grand nombre rendre hommage à Bidas, mais aussi pour encourager le Wild qui disputera ce week-end trois autres matchs cruciaux pour le classement général ainsi que pour le classement de la deuxième moitié de saison.

C’est que le Wild se situe au 3e rang et est à trois points de St-Georges au classement général et à deux points du Cool FM pour la deuxième portion du calendrier. De plus, le Wild a deux points de recul sur le Marquis de Jonquière qui est au 2e rang. Ce match est prévu au Saguenay à 20 heures ce vendredi et il sera présenté en direct au FM 99,3 Estrie Bois Francs, la radio officielle du Wild dans la LNAH avec Gilles Péloquin et ses invités.

Mais attention au Caron et Guay de Trois-Rivières au 4e rang qui s’est approché à deux petits points du Wild. En plus du match contre St-Georges jeudi, le Wild se rendra dès le lendemain au Saguenay pour y affronter le Marquis et dimanche après-midi, le Wild et le Cool FM croiseront le fer de nouveau, cette fois, à St-Georges, retenez bien l’heure, 16h30 et également à la radio officielle du Wild, au FM 99,3 Estrie Bois Francs.

C’est donc dire que le Wild a sa destinée entre ses mains ce week-end avec trois parties à disputer où il pourrait en profiter pour grimper ou glisser dangereusement au classement. Cela commencera ce jeudi avec une soirée fertile en émotions où on attend plusieurs partisans.

Veuillez noter également que la billetterie du Wild pour ce match historique de jeudi contre St-Georges de Beauce sera ouverte 3 heures avant la partie, dès 17 h, pour vous procurer vos billets. Rappelons que les amateurs peuvent aussi se dénicher des billets pour ce match crucial au Pub La Cachette et au Resto-Pub Le Stanley au coût de 10$ .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.