Publicité

25 février 2012 - 08:41

Le Wild de Windsor échappe un précieux point face à Trois-Rivières

Windsor - Il a fallu attendre tard au premier tiers pour voir le premier but du match alors qu’Alexandre Jacques marquait avec une minute et 34 secondes à faire. On pensait donc retraiter au vestiaire avec le Wild en déficit d’un but, mais avec 3 dixièmes de seconde au cadran, le défenseur Martin Nolet enfile son troisième de la campagne, en désavantage numérique, pour faire 1-1 après vingt minutes.

Le Wild explosait ensuite avec trois buts consécutifs en période médiane. Mathieu Dumas (6e), en supériorité numérique, Mathieu Curadeau (13e) et Mario Joly (4e) donnaient les devants 4-1 pour le Wild avant qu’Alexandre Jacques n’enfile son 2e du match pour Trois-Rivières. Beaucoup d’action dans cette période pour les partisans du Wild avec trois combats et un total de 53 minutes décernées durant ce tiers.

Dès la 52e seconde, Yannick Tremblay, sur l’attaque massive, (24e) redonnait une priorité de trois buts au Wild.

C’était avant que le Caron et Guay n’amorce une remontée avec trois filets sans riposte dont le 3e de cette poussée car Alexandre Jacques qui complétait ainsi son tour du chapeau.

Scénario prévisible par la suite puisque Maxime Desruisseaux donnait la victoire à Trois-Rivières, 6-5 en prolongation devant 731 spectateurs qui avaient bravé la première vraie tempête de l’hiver 2012.

Stéphane Boileau a ajouté trois passes à sa fiche dans ce match tandis que Mathieu Dumas, Mathieu Curadeau, Yann Joseph et Mario Joly ont tous amassé deux points chacun.

Le Wild a dominé au chapitre des lancers durant ce match 42-32 et a marqué à deux reprises sur l’attaque à cinq en neuf occasions. Également en neuf opportunités, Trois-Rivières a enregistré trois buts sur leur attaque massive.



Hommage à un grand du Saint-François et du Lacroix

Le prochain match local du Wild sera présenté jeudi soir prochain dès 20 h avec un duel contre le Cool FM de Saint-Georges de Beauce. Pour l’occasion, le Wild rendra hommage à un ambassadeur du Saint-François, l’ancien défenseur du Saint-François et du Lacroix de Windsor, Simon Robidas.

Pour l’occasion, l’organisation du Wild est fière d’annoncer qu’elle retirera le chandail numéro 4 de «Bidas». Ce dernier participera à la période de réchauffement avec son chandail blanc du Saint-François et il apposera son autographe sur ce chandail qui fera le sujet d’un tirage parmi les partisans du Wild. Pour ce qui est du chandail bleu, l’ancien défenseur tenait à le conserver précieusement comme souvenir.

Le président de l’équipe, Jean-Guy Boisvert, espère que les gens viendront en très grand nombre pour rendre hommage à Simon Robidas. « Je crois que Simon mérite d’avoir plusieurs amateurs pour cet hommage à celui qui a fait beaucoup pour le Saint-François, pour la ville de Sherbrooke et même pour Windsor lorsqu’il a joué avec le Lacroix ».

Le commentateur sportif Gilles Péloquin livrera un témoignage hommage à «Bidas» avant la rencontre de jeudi prochain contre St-Georges. Les cérémonies débuteront à 20 h et le match important pour le classement enchaînera ensuite. Les fans du Wild peuvent se présenter dès 17 h jeudi soir pour se procurer des billets à la billetterie du Wild. Les amateurs peuvent également se les procurer au Resto-Pub Le Stanley ou au Pub La Cachette au coût de 10 $.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.