Publicité

23 février 2012 - 08:48

Ainsi vont Yannick Tremblay et Samuel Grenache ainsi va le Wild de Windsor

Windsor - Si il y a un duo qui performe à 200% depuis le début de 2012 dans la LNAH, il s’agit assurément du vétéran capitaine Yannick Tremblay et de la recrue Samuel Grenache chez le Wild de Windsor…rien de moins.

Dans les quinze derniers matchs de la formation windsoroise, le duo estrien totalise 34 buts des 70 buts marqués par l’équipe de l’entraîneur chef Éric Dandenault…ni plus ni moins que 49,5% de la production offensive du Wild.

Dans ces 15 derniers matchs, le Wild totalise neuf triomphes et est toujours au plus fort de la course au championnat de la LNAH en saison 2011-12 et aussi de cette 2e portion du calendrier de 24 parties avec les formatons de la Beauce, du Saguenay et de la Montérégie.

Comme le bon vin en vieillissant le fougueux capitaine du Wild, Yannick Tremblay après une première moitié de saison tranquille (seulement 4 buts en 21 matchs) s’est repris de belle façon avec 19 buts dans ses 15 dernières sorties et avec ses 43 points il a repris la position de tête chez les marqueurs du Wild en saison régulière 2011-12.

Après 21 matchs du Wild, le 17 décembre dernier, le capitaine de l’équipe estrienne montrait une fiche de 4 buts et de 13 passes pour 17 points.  Quelle belle progression dans ses 15 derniers matchs avec une production de 26 points dont 19 buts pour quitter le 8e rang des marqueurs du Wild et trôner ce jour au sommet.

A l’opposé du vétéran de la LNAH, il y a la verte recrue windsoroise, l’attaquant Samuel Grenache qui se démarque depuis la mi décembre avec une production de 15 buts et de 8 passes…une addition de 23 points pour quitter la 7e position des marqueurs du Wild et se retrouver bon deuxième ce jour à quatre points du meneur, son coéquipier Yannick Tremblay.

De plus après 35 matchs dans le circuit Godin, Samuel Grenache, 22 ans, est parmi les meilleurs de son équipe avec un différentiel de +8 et n’est devancé que par un autre vétéran et as des unités spéciales, l’ailier David Chicoine à +14.

C’est donc vrai….ainsi vont le #80 et le #81…ainsi va le Wild dans cette course au championnat de la LNAH cette saison. Et c’est encore plus vrai quand les chiffres nous disent que 18 autres joueurs du club ont marqué 36 buts dans les 15 derniers matchs du club estrien et nos deux AS en totalisent 34 des 70 marqués par le club d’Éric Dandenault depuis le début de 2012.

Il reste 12 parties au Wild d’ici la fin de la saison actuelle et de cela six matchs auront lieu à Windsor au centre J.A. Lemay et six autres parties sur les glaces adverses. A ce rythme le duo Tremblay et Grenache devrait avoir la chance de totaliser chacun 30 buts cette saison, rien de moins…et pourquoi pas 35!

EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…

Yannick Tremblay totalise 6 de ses 23 buts cette saison en avantage numérique et Samuel Grenache pour sa part marquait 5 de ses 21 buts sur le jeu de puissance…
Le duo Tremblay et Grenache a d’ailleurs participé à 82 des 158 buts du Wild en 36 joutes jusqu’ici cette saison pour un taux d’efficacité de 52%...rien de moins.

Pour ceux que cela intéresse, l’an dernier à Sherbrooke, le #80 du Saint-François avait totalisé 32 points en 37 joutes dont 14 buts…c’est assurément en ce moment le retour de l’année dans la LNAH en Estrie…

Le WILD présente la meilleure fiche de la LNAH à domicile avec une fiche de 12 gains, 5 défaites et un revers en tirs de barrage pour 25 points de classement après 18 de ses 24 parties locales…

Sur les glaces adverses, à ce jour, le Wild totalise 8 gains et 10 défaites en 18 sorties pour 16 points et le 4e rang derrière Saint Georges de Beauce, Jonquière et Thetford Mines…

127 matchs à ce jour dans la LNAH et l’équipe locale triomphait 74 fois et le club visiteur à 53 reprises. De ces 127 matchs, 17 parties sont allées en prolongation et 11 joutes en tirs de barrage…

139,956 spectateurs assistaient à ce jour aux 127 parties jouées dans les 7 arénas du circuit Michel Godin en saison 2011-12 pour une moyenne de 1,102 fans par partie…une baisse de 168 spectateurs par match en moyenne sur la saison 2010-11…

Yannick Tremblay du Wild et Dominic Chiasson du HC Carvena se livrent une chaude lutte pour le 8e rang des marqueurs de tous les temps de la LNAH avec chacun 558 points en 10 saisons. Ils s’affronteront l’un contre l’autre ce jeudi soir 23 février du côté du Colisée Cardin à Sorel Tracy…

Le Wild revendique une fiche de 5 gains et un revers en 6 parties jusqu’ici cette saison face au HC Carvena de Sorel Tracy dont un sans faute…4 en 4 au centre J.A. Lemay de Windsor. L’équipe d’Éric Dandenault marquait à ce jour 38 buts et en allouait 28 aux sorelois…

Mais ce qui est le plus étonnant c’est que le Wild n’a pas joué à Sorel Tracy depuis …4 mois déjà !
Et oui, la dernière visite remonte au 27 octobre 2011 dans un revers de 7-0 après une victoire de 4-3 en lever de rideau de la saison 2011-2 le samedi 8 octobre dernier…

Le Wild est comme la musique quelque fois…un morceau en 3 temps…  fiche de 10 gains et 2 défaites en 12 matchs contre Sorel Tracy et Rivière du Loup…

Fiche de 7 victoires, 4 défaites et un revers en fusillade face à St-Georges de Beauce et Jonquière…et finalement dossier de 3 victoires seulement contre 9 défaites contre les équipes de Trois Rivières et Thetford Mines…

Selon les gérants d'estrade du centre J.A. Lemay pour que le Wild triomphe en 2e moitié de saison de 24 matchs, l’équipe d’Éric Dandenault se doit de triompher dans 8 de ses 12 derniers matchs dont 4 ou 5 fois sur 6 à domicile et 3 ou 4 fois sur 6 sur les glaces adverses d’ici le 1er avril prochain…

Bonne nouvelle du Wild…l’équipe domine la LNAH avec 25% d’efficacité avec le jeu de puissance…55 buts en 216 chances…la mauvaise nouvelle…le Wild a jusqu’ici donnée le plus de buts de tous les clubs de la ligue lorsqu’il évolue en avantage numérique…10 buts déjà en 36 matchs marqués par l’adversaire qui était en désavantage numérique dont 4 fois du côté de Trois Rivières et 3 fois du côté de Sorel Tracy…

11 des 20 gains du Wild jusqu’ici cette saison étaient enregistrés par la marge de 2 buts…à l’opposé, 5 des 16 revers l’étaient par un petit but et aussi 5 autres revers par deux filets…

Pour les amateurs de stats de chandails de l’équipe…quand le Wild porte le chandail rouge…fiche de 12 gains et 6 revers….quand le Wild porte le chandail blanc, fiche de 8 victoires et de 10 défaites à ce jour après 36 parties…

19 fois à ce jour le Wild marquait le 1er but d’un match et 17 fois c’est l’adversaire qui marquait le 1er but….

Le Wild revendique un dossier de 3 victoires et de 3 défaites dans ses 6 derniers matchs avec un cumulatif de 30 buts marqués et 28 buts accordés aux adversaires de la LNAH…

Finalement, l’entraîneur chef Éric Dandenault totalise 100 victoires à ce jour dans la LNAH (80 triomphes en saison régulière et 20  gains en séries éliminatoires)…il est au 4e rang de tous les temps derrière l’estrien Daniel Bissonnette (152 gains), le coloré entraîneur jonquiérois Dean Lygitsakos (148 victoires) et Pierre Pelletier (ex-Sorel et St-Jean) avec 117 triomphes…

Bonne semaine à vous tous…et bons matchs pour le Wild ce jeudi soir 23 février à Sorel Tracy face au HC Carvena (au FM 99,3 à 20 heures) et ce vendredi 24 février au centre J.A. Lemay contre le Caron et Guay de Trois Rivières à 20 heures…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.