Publicité

21 février 2012 - 08:55

De nouveaux champions courronés au tournoi national atome Mousquiri de Richmond

Richmond (GM) – Le comité organisateur de la 49e édition du tournoi national atome Mousquiri de Richmond a couronné trois nouveaux champions à l’issue des dernières finales disputées devant de très bonnes foules dimanche dernier au centre sportif P.E. Lefebvre.
Dans la classe B, les Blazers de Border ont défait les Aigles de Granby 2-1.
En ronde demi-finale, les nouveaux champions de la classe B avaient éliminé le Garaga de St-Georges de Beauce 4-0 et les finalistes avaient éliminé les Tigres de Victoriaville 3-0.

Les champions ont reçu une bannière, la coupe Omer Guimond et le trophée, une commandite de la Chambre de commerce de la région de Richmond. Les médailles d’or ont été présentées par Karine Boivin des Travaux Forfait Maka et les médailles d’argent ont été distribuées par Guillaume Lyrette de l’équipe Toyota Richmond de la ligue sénior AA de l’Estrie.

Champion classe A
La finale de la classe A a été remportée en prolongation par les Tigres de Victoriaville au compte de 2-1 sur le Hockey Expert de Sherbrooke-Ouest. Les nouveaux champions avaient éliminé le Garaga de St-Georges de Beauce 2-1 en fusillade et les finalistes avaient disposé des Diablos de Donnacona Pont Rouge 4-0. 

En plus de la bannière des champions, l’équipe de Victoriaville est repartie avec la coupe et le trophée Sylvain Lefebvre. En ce qui a trait aux médailles d’or, elles étaient offertes par le restaurant Domino’s Pizza et c’est son propriétaire Corey Morin qui a procédé à la remise. La municipalité du Canton de Cleveland commanditait les médailles d’argent, lesquelles ont été distribuées par le maire-suppléant Jean-Claude Durocher.

Champion classe CC
La dernière finale de la 49e édition du tournoi Mousquiri, disputée dans la classe CC a été remportée par une équipe négligée des experts, les Panthères d’Acton Vale-Valcourt. Cette équipe a défait en finale, les Frontaliers de Coaticook au compte de 7-2. En demi-finale, les nouveaux champions avaient facilement disposé du Fleur de Lys de Québec Centre au compte de 6-1, tandis que Coaticook battait Donnacona-Pont Rouge 2-1.
A signaler que Coaticook avait réalisé tout un exploit en éliminant les favoris pour remporter le titre de la classe CC, les Cantonniers de Magog dirigés par Yanic Perreault, 3-2 en ronde quart de finale. 

Les nouveaux champions de la classe CC ont remporté une bannière, la coupe Claude « Pee-Wee » Roy et le trophée une commandite de la Bijouterie Poirier. Pour ce qui est des médailles d’or, elles ont été offertes par le club de hockey Old Timers et ont été remises par Martin Robidas et Michel Dumont. Les médailles d’argent ont été remises par le vétérinaire Jean-François Millette. Rappelons que la première finale disputée dimanche dernier avait vu le Goslpashot.com de Drummondville vaincre une autre formation de Drummondville, le Cuisi-Boutique au compte de 7-2 dans la finale de la classe BB.

Discipline
Le trophée de l’équipe la plus disciplinée a pour sa part été décerné aux Phoenix du Richelieu de la classe CC, dont les membres se sont distingués par leur comportement autant sur la glace qu’à l’extérieur.

Le président du comité organisateur Guillaume Cayer-Richard a indiqué que cette 49e édition a été couronnée de succès. « Ce fut une belle réussite alors que nous avons enregistré de bonnes foules à toute les journées du tournoi et nous sommes très satisfaits des résultats. Nous tenons à remercier tous nos bénévoles, les commanditaires et les nombreux spectateurs qui nous ont encouragés tout au long de cette 49e édition. On s’affaire déjà à la préparation du 50e anniversaire du tournoi l’an prochain ».

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.