Publicité

19 février 2012 - 09:45

Le Wild de Windsor perd pour une 4e fois à Trois-Rivières

Trois-Rivières - Le Wild a été surpris dès la première période de son match contre le Caron et Guay de Trois-Rivières en accordant trois buts. L’équipe locale a ouvert la marque à la 5e minute par l’entremise de Yann Poirier. 

Quelques minutes plus tard, le Wild obtient un jeu de puissance, mais c’est le Caron et Guay qui en profite alors que Marc Beaucage inscrit un filet en désavantage numérique. Ce même scénario reproduit plus tard au premier tiers lorsque Tommy Lafontaine fait 3-0 encore une fois en infériorité numérique. Déjà 10 buts accordés en saison régulière en 36 matchs par le Wild lorsqu’il joue en avantage numérique.

Les lancers en première période, 11 de chaque côté. En plus d’avoir accordé deux buts, l’attaque massive de Windsor a été blanchi en cinq occasions dans ce tiers.

Aucun but en deuxième, mais le Wild contrôle la période en majeure partie et domine au chapitre des lancers au but 10-6.

Finalement, à 8 minutes et 3 secondes du troisième engagement, le Wild s’inscrit au pointage grâce au premier but de la saison et dans l’uniforme du Wild du jeune défenseur Nicolas Sigouin.

Mais 34 secondes plus tard, Peter James Corsi redonne l'avance de trois buts aux siens. Yannick Tremblay rapproche les deux équipes à deux buts 75 secondes plus tard de sorte que le pointage est de 4-2 en milieu de troisième tiers.

Avec un peu plus de deux minutes à faire, Alexandre Jacques fait 5-2 Trois-Rivières et 39 secondes plus tard, Yannick Tremblay marque son deuxième du match et 23e de la saison pour porter le compte final à 5-3 devant une faible assistance de 715 spectateurs au Colisée trifluvien. 

Le Wild a dominé 15-10 pour les lancers au but en troisième et 36-27 au total.

Deux combats dans cette rencontre, un en première période et un autre en troisième. Au premier vingt, Brandon Christian laissait tomber les gants contre Curtis Tidball. Au dernier tiers, David Chicoine du Wild se frottait à Chris Cloutier.

Les deux équipes n’ont rien produit en avantage numérique le Wild étant blanchi en sept occasions et le Caron et Guay terminait le match avec 0 en 5.

Mathieu Curadeau, qui n’avait pas joué depuis une dizaine de matchs, a obtenu une mention d’aide à son retour au  jeu. Il s’agissait d’un 5e revers pour le Wild en 6 matchs cette saison face au Caron et Guay de Trois-Rivières.


Le Wild glisse en 3eme position dans la LNAH

Avec ce revers combiné à la victoire de St-Georges 6-3 hier soir à Sorel Tracy, le Wild glisse maintenant au 3e rang. Le Cool FM a maintenant 43 points, le Marquis de Jonquière suit avec 41 points tout comme le Wild, mais Windsor a joué un match de plus que Jonquière.

Le Wild est maintenant 2e pour le classement de la deuxième moitié de saison derrière le Cool FM de St-Georges.

Le Wild reprendra l’action jeudi soir dès 20 h en rendant visite au HC Carvena de Sorel-Tracy. Ce match sera d’ailleurs radiodiffusé à la radio officielle du Wild, le FM 99,3 Estrie Bois Francs avec l’animateur Gilles Péloquin dès 19h45.

Le lendemain, le vendredi 24 février, à 20 heures également, la formation windsoroise accueillera le Caron et Guay de Trois Rivières au centre J. A. Lemay et pourra ainsi prendre sa revanche.

Veuillez noter que la billetterie du Wild pour cette partie de vendredi prochain sera ouverte dès 17 h pour vous procurer vos billets. 



 


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.