Publicité

15 février 2012 - 10:00

Tournoi Bantam. Les équipes de Québec et Magog remportent respectivement les classes B et CC

Windsor (RC) – La 35e édition du Tournoi national bantam de Windsor a débuté en soirée, le lundi 6 février, avec deux matchs opposant des formations inscrites en classes B. La compétition s’est amorcée le mardi suivant pour les équipes CC avec une première joute que les Cantonniers de Magog ont remporté 4 à 0 devant les Mineurs de Sherbrooke-Ouest. C’est par un compte identique que Magog décrochait la bannière dimanche dernier, cette fois face au Quasar des Cantons-de-l’Est. Quant au Richelieu de Québec qui a aussi démarré le tournoi avec une victoire de 4 à 2 face aux Remparts de Dorval, elle accédait aux honneurs avec un gain de 3 à 2 aux dépends des Hawks de Shermont.

Une équipe du Métro Brunelle du Val-Saint-François (Richmond-Windsor) étaient inscrites à chacune des deux catégories. Les chances de se tailler une place en finale étaient bonnes pour la formation CC qui a atteint les demi-finales avec des blanchissages de 7 à 0 contre les Tigres de Victoriaville et de 3-0 face aux Prédateurs de la Mauricie-Est. Elle s’est toutefois heurtée au Quasar qui a remporté le match 2 à 0 alors qu’auparavant, les Cantonniers de Magog atteignaient la finale avec une victoire de 5 à 2 contre les Vics de Granby, quittant Windsor avec une fiche parfaite de cinq gains en autant de matchs.

En classe B, le tournoi a été plus difficile pour le Métro Brunelle qui a été éjecté des demi-finales avec trois jeux blancs qui ont profité aux Aigles de Granby (7-0), aux Hawks du Shermont (9-0) et aux Bruins du Shermont (8-0). Ces deux dernières formations se sont d’ailleurs classées pour les demi-finales. Les Bruins ont perdu en prolongation par la marque de 2 à 1 face au Richelieu de Québec. Les Hawks ont cependant dominé les Flames de Napierville 5 à 1 avant d’échapper la finale par un seul point de l’équipe de la Vieille Capitale.

Deuxième semaine
La seconde et dernière semaine du tournoi a débuté hier soir avec les équipes de classe A parmi lesquelles figure le Métro Brunelle du Val-Saint-François. Pour les six formations BB qui proviennent toutes de l’extérieur, la ronde préliminaire se déroulera vendredi et samedi.

En classe A, le Val-Saint-François jouera son premier match jeudi face au GR4 Vêtements Spax de Drummondville, à 19 h 15. Le Métro Brunelle bouclera la soirée du 17 février à 21 h contre les Draveurs de Gatineau. L’équipe fera de même le samedi suivant, cette fois à 19 h 45 devant les Dynamos de Shawinigan. Les demi-finales auront lieu au Centre Lemay dimanche, en avant-midi, à partir de 9 h. L’enjeu final débutera 15 h 30, suivi de la finale en classe BB qui mettra un terme à l’édition 2012 du National bantam. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.