Publicité

15 février 2012 - 15:11

Très bonne participation à la soirée d’ouverture de la 49e édition du tournoi Mousquiri

Richmond (GM) – Une très bonne foule a participé à l’ouverture officielle de la 49e édition du tournoi national atome Mousquiri. Une cérémonie colorée par plusieurs bouquets de ballons rouges, le tapis rouge pour les invités, la participation des membres de la Légion royale canadienne à titre de porte-drapeaux, la présence de nombreux dignitaires. Bref une activité très bien réussie grâce au travail de Pyer-Lyne Deslauriers et son équipe de bénévoles.

On retrouvait notamment le maire Marc-André Martel de Richmond, les maires-suppléants Jean-Claude Durocher du Canton de Cleveland et Raymond Fortier du Canton Melbourne, la représentante du député de Richmond-Arthabaska André Bellavance, MariaPortelance, le député du comté de Richmond Yvon Vallières et son représentant Claude Beaubien, le curé de la paroisse Ste-Bibiane Benoît Houde, le président du hockey mineur de Richmond Ghyslain Nault, le représentant du hockey mineur de Windsor Michel Bélanger, Hugo Brunelle propriétaire de Métro Windsor, Yves L’Heureux représentant du Maxi de Richmond, le président du tournoi Guillaume Cayer-Richard ainsi que la présidente d’honneur France St-Louis et bien sûr, la mascotte Mousquiri…

Ce sont les jeunes Olivier Robidas et Dawson Clifford du Métro Brunelle du Val-Saint-François qui ont procédé à la lecture de la traditionnelle prière du tournoi... Roméo Boutin a de nouveau été égal à lui-même en offrant une belle interprétation de l’hymne national du Canada…

Des jeunes hockeyeuses du hockey mineur de Richmond-Windsor ont accompagné France St-Louis sur la glace. On retrouvait Émilie Robidas 7 ans, Maïka Paquin 8 ans, Lindsey Leroux 9 ans, Amélie Fredette 9 ans, Sabrina Lacharité 10 ans, Camille Royer 10 ans, Megan Oakley 11 ans et Lilia Gaulin 12 ans.

France St-Louis a reçu en cadeau-souvenir, une magnifique peinture sur ardoise, œuvre de l’artiste Sandra Picken-Roberts tandis que le lauréat du prix d’Excellence René Thibault Yvon Poirier recevait une plaque des mains du maire Marc-André Martel et du député Yvon Vallières…

8 jeunes joueuses de hockey du Métro Brunelle du Val-Saint-François ont participé à la cérémonie d’ouverture du tournoi national atome Mousquiri. Il y avait Émilie Robidas, Maïka Paquin, Lindsey Leroux, Amélie Fredette. Sabrina Lacharité, Camille Royer, Megan Oakley et Lilia Gaulin. Elles entourent la présidente d’honneur France St-Louis et on voit également Mousquiri !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.