Publicité

13 février 2012 - 08:23

Bonne participation à la randonnée nocturne de Copains des neiges

Windsor (RC) – Une soixantaine de personnes ont participé à randonnée nocturne du 4 février. Dans cadre du volet Plaisirs d’hiver, ette activité du Club Copains des neiges était organisée avec la collaboration des Services récréatifs de la Ville de Windsor.

« Après la randonnée, les membres du conseil d’administration du club et les participants ont pu échanger des commentaires sur cette sorties tout en prenant un breuvage. Nous avons reçu de bons commentaires sur l’entretien des sentiers, la signalisation et les photos éducatives affichées aux arbres du sentier B. Les enfants ont adoré ces photos », retient le président de Copains des neiges, Jean Drapeau.

Malgré le peu de neige pour la pratique du ski de fond, les sentiers de raquette sont aménagés pour les randonnées pédestres.

M. Drapeau rappelle qu’il faut être membre pour circuler dans les sentiers. La carte d’accès pour toute la saison est de 20 $ par personne, 30 $ pour un couple, 40 $ pour une famille et 15 $ pour les étudiants. Une passe journalière est également disponible pour 5 $. Chacun de ces tarifs à coûts abordables pour tous permettent d’entretenir le réseaux de pistes et sentiers qui totalisent 26 kilomètres.

Pour la saison 2011-2012, le club dispose d’une préposée à l’accueil au relais du club situé au pavillon principal de la Poudrière. L’endroit est ouvert du mercredi au dimanche, de 9 h à 16 h.
Une autre sortie nocturne est prévue pour le vendredi 9 mars, à 19 h. Un rappel sera inscrit prochainement sur L’Étincelle papier et Web.

Bien que la neige soit peu abondante pour la pratique du ski de fond, le circuit est aménagé pour la raquette et la randonnée pédestre. La récente soirée nocturne était l’occasion d’une belle activité pour les familles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.