Publicité

8 février 2012 - 08:08

La 2e édition des courses de tracteurs à pelouse démarre le Carnaval de Saint-Claude

Saint-Claude (RC) – Organisée pour une deuxième année consécutive par les propriétaires du Resto Pub du Lac, Suzanne Aubin et Michel Perras, les courses de tracteur à pelouse sur la surface glacée du lac Boissonneault ont rassemblé plus de 1000 personnes auxquelles s’ajoutent les compétiteurs et les bénévoles.

Après des courses similaires qui se tenaient à Saint-Georges-de-Windsor deux semaines plus tôt, plusieurs compétiteurs de la région étaient au lac Boissonneault samedi après-midi pour se tailler une place dans l’une des trois classes au programme.

En classe 400 et plus, Rémi Bédard de Saint-Georges-de-Windsor a terminé premier au classement. Venant du même endroit, Mario Pomerleau est troisième alors que la seconde position appartient à un résidant de Victoriaville, Jonathan Lemay. En classe 400 et moins, Guillaume Mercier de Saint-Joseph-de-Beauce a remporté les honneurs, suivi de Nicolas Bellefleur de Sherbrooke et Samuel Lacerte de Saint-Georges-de-Windsor. Pour les épreuves en « stock », c’est un résidant de Saint-Claude, André Lussier, qui a terminé au sommet. Les deuxième et troisième places reviennent respectivement à Vincent Boissonneault de Victoriaville et Kevin Mackey de Windsor.

La première année de compétition avait amené une trentaine de participants sur le lac Boissonneault. Pour 2012, ils étaient 51 à s’être inscrits à l’une des trois classes. À l’entrée principale 1040 billets ont été vendus, ce qui exclus les enfants, les participants et ceux qui n’ont pas encouragé l’événement en contournant l’entrée principale. Ainsi, le bilan de quelques 1000 spectateurs peut s’élargir à quelques 1200 personnes.

Pour chacun des billets vendus, 0.50 $ sont remis au profit de l’Association des eaux et berges du lac Boissonneault et une tranche similaire sera aussi versée au Service d’incendie de Saint-Claude.

Suzanne Aubin et Michel Perras sont satisfaits du résultat et projettent de tenir une troisième édition. Ils tiennent à remercier la vingtaine de bénévoles et les pompiers de Saint-Claude qui les ont épaulé. Une quinzaine de commanditaires ont supporté financièrement l’organisation avec des appuis majeurs provenant de la Municipalité de Saint-Claude, Rénovation Christian Lafontaine de Windsor, les Entreprises Yvon Maurice de Saint-Claude, la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François et le Garage Alain Léveillée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.