Publicité

4 février 2012 - 14:54

Journée « Portes ouvertes » au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Valcourt — Lors du point de presse annuel du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par La Capitale assurances générales qui s’est déroulé ce mercredi 1er février au Musée J. Armand Bombardier, les organisateurs de la 30e édition de l’événement ont annoncé une journée « Portes ouvertes » le jeudi 16 février à partir de 13 heures. À la demande des pilotes qui réclamaient plus de temps de piste pour des essais libres avant le début du week-end de compétition, l’organisation a décidé d’accéder à cette demande, permettant ainsi la possibilité de tenir cette journée. Les organisateurs en ont également présenté profité pour divulguer la programmation complète de l’édition 2012 du Grand Prix qui se tiendra du 17 au 19 février sur le circuit Yvon Duhamel du Grand Prix.

« Avec la tenue de la journée « Portes ouvertes », le public sera admis gratuitement sur le site et il aura l’occasion de découvrir les sports de compétition reliés à la motoneige, a déclaré Donald Lemay, président du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par La Capitale assurances générales. Cette journée est importante,importante car nous espérons attirer de nouveaux amateurs à Valcourt, et récompenser nos fidèles supporteurspartisans. En plus de voir à l’oeuvre les meilleurs pilotes de motoneige au monde s’entraîner sur l’ovale de glace ou sur le parcours de snocross situé au centre du circuit Yvon Duhamel, les spectateurs auront également la possibilité de visiter les paddocks pour s’entretenir avec les coureurs. Nous espérons que cette journée sera mémorable pour tous et nous vous souhaitons un bon Grand Prix. »

Le jeudi des « Portes ouvertes », le Musée J. Armand Bombardier invite tout le monde à la séance d’autographes qui se derouleradéroulera à partir de 15 h 30. Plusieurs pilotes ont déjà confirmé leur présence dont l’Américain Nick Van Strydonk, grand vainqueur à Valcourt les deux dernières années et Champion du monde 2012 lors de la récente compétition à Eagle River au Wisconsin. Les Canadiens Bryan Bewcyk et le jeune Travis MacDonald seront également sur place. Parmi les pilotes de snocross, on notera la présence de la Québécoise Jennifer Paré de La Doré qui a récemment remporté le titre dans la catégorie des dames au Cchampionnat du monde d’Eagle River, Mathieu Morin, champion des catégories Pro du East Coast Snocross, et Dany Poirier, son dauphin au titre l’an dernier. D’autres pilotes seront confirmés bientôt. L’entrée est libre et la visite du musée est gratuite. Des prix de présence seront donnés à cette occasion.

Lors de ce point de presse, on a également annoncé que les spectateurs auront la possibilité d’être vraiment au coeur de l’action à Valcourt. De plus, le Championnat Eastern Pro Tour de motoneige sur glace présentera deux nouvelles catégories qui sauront plaire aux amateurs d’émotions fortes dont les bolides de la catégorie Outlaw 600. Cette motoneige Xtreme est munie d’une cage de protection, un volant et des pédales pour l’accélérateur et les freins. Une seule chenille propulse ce bolide et contrairement à une motoneige habituelle, le pilote est assis à côté du tunnel à gauche. Ces véhicules sont moins soudés à la piste et présentent tout un spectacle de glisse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.