Publicité

2 février 2012 - 07:52

Un réseau de 6 kilomètres est offert au Centre de ski de fond de Melbourne

Ct Melbourne (GM) - L'administration du Centre de ski de fond Richmond-Melbourne souhaite aviser la population qu'un réseau d'environ 6 km a été aménagé sur les terrains lui étant accessibles présentement.

Les sentiers seront tracés si les conditions le permettent à compter de ce jeudi 2 février. Bien que le chalet d'accueil ne sera pas ouvert sur une base régulière, les adeptes de ski de fond pourront profiter de ce réseau lorsque les conditions seront favorables et ce jusqu'à la fin de l'hiver.

Les utilisateurs sont invités à faire une contribution minimale de 2$ par visite par adulte. Lorsque le chalet d'accueil est fermé, les skieurs pourront verser leur contribution dans des boites prévues à cet effet.

Il est à noter que les sentiers ne seront pas patrouillés de façon continue. Comme toujours les skieurs sont responsables de leur propre sécurité. Les skieurs sont autorisés à utiliser les sentiers tracés seulement et doivent respecter les consignes. Il s'agit des sentiers # 2-3-4 ainsi qu'une nouvelle boucle partant de la piste #1. Comme toujours, les règles de prudence élémentaires pour la pratique de ce sport sont à respecter. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de skier sur la voie publique. Il est également interdit de skier après la tombée de la nuit.

Pour toutes informations ainsi que pour les plus récentes conditions de ski, veuillez consulter notre site internet, www.skidefond.ca ou téléphoner au 819-826-1944.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.