Publicité

1 février 2012 - 18:21

Quatre équipes de Richmond-Windsor au tournoi Mousquiri de Richmond

Richmond (GM) – Quatre équipes formées de joueurs en provenance des zones de Richmond et de Windsor, connues sous le nom du Métro Brunelle du Val-Saint-François représenteront la ville hôtesse au tournoi Mousquiri. De l’avis de plusieurs, celles-ci devraient être en mesure de faire très belle figure dans leur classe respective, car elles se débrouillent très bien cette saison.

Classe B
La première à entrer en action sera celle du Métro Brunelle dans la classe B, ce mardi 7 février à 20 h contre les Tigres de Victoriaville. Le deuxième match de cette équipe aura lieu par la suite le samedi 11 février à 14 h 50 contre les Blazers de Border.  Le troisième match aura lieu le dimanche 12 février ou le mardi 14 février selon leur classement final en première ronde. L’équipe de dirigeants est formé de Patrick Brousseau et ses adjoints Vincent Paquin, Ann Hébert et Ken Berry. Cette classe regroupe 12 équipes et la finale aura lieu le dimanche 19 février à 16 h.

Classe A
Dans la classe A, les représentants de Richmond-Windsor joueront leur première rencontre le mercredi 8 février à 18 h contre les Aztèques d’Asbestos et leur deuxième match est prévu le jeudi 10 février à 20 h contre le Hockey Expert de Sherbrooke-Ouest. Leur troisième match en ronde préliminaire sera disputé le mercredi 15 ou le jeudi 16 février selon leur classement final. Cette équipe est sous la direction de Ghyslain Nault et ses adjoints Pascal Perron et Sébastien Dubé. Cette classe compte 12 équipes et la finale est prévue pour le dimanche 19 février à 17 h 20.

Classe CC
Le Métro Brunelle CC fera son entrée lors de l’ouverture officielle du tournoi qui aura lieu le vendredi 10 février à 18 h 30 contre les Vics de Granby. La troupe dirigée par Sébastien Morneau et ses adjoints Samuel Grenache et Denis Larivière, jouera par la suite son deuxième match face à la très bonne équipe des Cantonniers de Magog, dirigée par Yanic Perreault, laquelle n’a pas connu la défaite en 20 parties dans la ligue cette saison, le mardi 14 février à 20 h. Pour ce qui est de la troisième partie, elle dépendra de la position finale au classement de la ronde préliminaire et elle sera disputée soit le mercredi 15 ou le jeudi 16 février.

Cette équipe montre 26 points dans la ligue de l’Estrie en vertu d’un dossier de 4 gains, 3 nulles et 14 revers. Elle occupe le 11e rang sur 15 équipes et devance Granby, Coaticook-Stanstead et les Quasar de l’Estrie et elle ne cesse de s’améliorer depuis le début de la saison. Rappelons que cette classe regroupe 12 équipes et la finale aura lieu le dimanche 19 février à 18 h 40.

Hors-Concours C
Aussi cette année, les amateurs de hockey auront aussi la chance de voir une autre équipe de Richmond-Windsor à l’œuvre au tournoi, soit celle du Métro Brunelle C. Celle-ci ne joue pas dans le volet compétitif mais évoluera dans deux matchs hors-concours qui seront présentés le dimanche 12 février à 19 h 10 contre Drummondville puis le dimanche 19 février à 15 h contre les Rapides féminin de Sherbrooke.

Le hockey de classe C est de retour à Richmond-Windsor après plusieurs années d’absence puisque le Métro Brunelle du Val-Saint-François évolue cette saison dans la ligue de hockey de Sherbrooke qui compte cette classe dans chaque catégorie. Auparavant, le Métro Brunelle jouait dans la ligue des Bois-Francs qui n’avait pas d’équipes de classe C. Cette équipe qui compte plusieurs joueurs qui en sont à leur première année dans le hockey mineur, est dirigée par Daniel Courtemanche, François Daigle et Ghyslain Blais et la gérante est Annick Lacharité.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.