Publicité

31 janvier 2012 - 10:03

Un clin d’œil aux efforts pour favoriser la pratique du hockey sur luge

Estrie (RC) – La deuxième et dernière tranche du 39e Tournoi national atome pee-wee (TNAP) de Magog s’achèvera dimanche avec les finales en catégories atome C, CC et pee-wee AA et B. Une équipe du Val-Saint-François, le Métro Brunelle pee-wee CC de Richmond-Windsor, était inscrite au tournoi durant la première semaine d’activités.

C’est d’ailleurs l’équipe du Métro Brunelle et celle des Frontaliers de Coaticook qui étaient présentes pour la mise en jeu officielle, le 20 janvier. La photo qui nous montre les deux jeunes capitaines regroupe plusieurs intervenants du milieu, dont le vice-président de Hockey-Estrie et ex-résidant de Windsor, Marcel Lavoie, qui continue de s’impliquer en région dans les domaines communautaires et sportifs.

Comme le précise le vice-président aux communications du TNAP, Michael Innes, la mise en jeu protocolaire visait à faire un clin d’œil au jeune Samuel Drouin, que l’on voit au centre de la photo entre deux joueur des Cantonniers de Magog. Derrière son fils Samuel et à proximité du député d’Orford, Pierre Reid, nous voyons Dorothée Roy qui avait amorcé l’an dernier des interventions visant à établir une structure concrète pour la pratique du hockey sur luge en Estrie. L’objectif était de permettre jeunes qui ne peuvent patiner en raison d’un handicap physique de jouer hockey sur luge sur une base régulière.

Avec l’attention de Hockey Estrie et d’autres intervenants aux efforts de Mme Roy, l’organisation du hockey sur luge est en marche depuis l’automne dernier sur le territoire estrien. Le clin d’œil rappelle ainsi le match d’exhibition de hockey sur luge qui avait été joué à Magog en 2011 à cette même période de l’année. Une partie qui avait été suggérée à l’origine par l’ex-hockeyeur Jocelyn Thibeault, qui est au sein de la nouvelle organisation du club sherbrookois de la Ligue junior majeure du Québec.   

Outre les personnes déjà mentionnées, la mise en jeu officielle regroupe également la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, le conseiller municipal Yvon Lamontagne et le président du tournoi de Magog, Robert Butler.
Rappelons qu’après trois gains consécutifs en ronde éliminatoire, le pee-wee CC de Richmond-Windsor s’est inclinée en demi-finale par la marque de 5 à 1 face aux As de Thetford qui ont remporté la bannière du CC. Malgré la défaite, les joueurs ont bien fait et Tommy Paré a reçu le titre de Meilleur compteurs au chapitre des honneurs individuels.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.