Publicité

29 janvier 2012 - 09:20

La Sûreté du Québec active sa surveillance sur les sentiers de motoneiges et de quads

Val-Saint-François (RC) – Depuis le début des activités de motoneige et de quad dans la MRC du Val Saint-François, les patrouilleurs de la Sûreté de Québec sont présents dans les sentiers. Adjointe à la direction du poste de Richmond, la sergente Danielle Bouchard trace un bilan de la dernière fin de semaine qui démontre que les Je vous fais part d’un petit bilan de notre patrouille motoneige de la fin de semaine.

Samedi après-midi, les patrouilleurs ont capté sur leur radar un motoneigiste qui filait à 121 km/h dans une zone de 70 km/h. Le dimanche suivant, un autre s’est fait prendre zone similaire, cette fois à 142 km/h. Les deux conducteurs téméraires ont reçu chacun une amende salée et plus d’une douzaine de contraventions ont été émises pour différentes infractions (vitesse, motoneige non immatriculée, aucun siège pour le 2e passager, etc.). 

« De plus, nos patrouilleurs ont retrouvé une motoneige volée suite a de l’information obtenue dans les sentiers. Nous serons présents dans les sentiers durant toute la saison. Les adeptes de ce sport d’hiver doivent tenir compte que la prudence est le meilleur outil de prévention des accidents », considère Danielle Bouchard.

Si le territoire de la MRC du Val-Saint-François est encore épargné des collisions mortelles survenues dans plusieurs régions du Québec le week-end dernier, un impact fatal entre une motoneige et une automobile s’est produit dans la zone limitrophe de Saint-Georges-de-Windsor vendredi dernier, vers 15 h 40. Un jeune homme de 19 ans est décédé peu après son arrivée à l’hôpital suite à l’impact subi lorsqu’un véhicule l’a frappé alors qu’il traversait la route 249 en motoneige. Le conducteur de l’automobile a pour sa part été traité pour des blessures mineures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.