Publicité

25 janvier 2012 - 15:41

France St-Louis agira à titre de présidente d’honneur de la 49e édition du tournoi Mousquiri de Richmond

Richmond (GM) -  C’est l’ex-membre de l’équipe féminine canadienne de hockey et résidente de la région de Richmond depuis maintenant 7 ans, France St-Louis, qui agira à titre de présidente d’honneur de la 49e édition du tournoi national atome Mousquiri.

L’annonce a été faite en début de semaine lors d’une rencontre de presse organisée par le comité organisateur de la 49e édition de ce tournoi qui se déroulera du 6 au 19 février prochains.

France St-Louis fut championne du monde à cinq reprises, capitaine de l'équipe canadienne en 1992 et 1994, en plus de récolter maints honneurs individuels, dont son intronisation au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec en 2003. En 1998, France St-Louis a réalisé le rêve de sa vie en méritant une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Nagano.

« Nous sommes très heureux de compter sur la présidence d’honneur de France St-Louis qui s’est avérée une pionnière et une des meilleures joueuses de hockey dans l’histoire du hockey féminin canadien et elle se veut également un modèle de détermination pour toutes nos filles qui évoluent au sein de nos équipes de hockey, a déclaré le président du tournoi Guillaume Cayer-Richard. Elle fait également partie de notre communauté maintenant et nous sommes fiers de l’accueillir », a -t-il ajouté.

Compétition
En ce qui a trait au tournoi, celui-ci regroupera un total de 48 équipes qui se feront la lutte dans les 92 parties prévues au programme. Elles seront réparties de la façon suivante: 12 équipes dans la classe BB; 12 dans la classe CC; 12 dans la classe A et 12 dans la classe B. Le tournoi ne peut en accueillir davantage car toutes les équipes sont assurées de jouer un minimum de trois parties.

Les équipes proviennent principalement des quatre coins du Québec et la représentation américaine se limite à deux équipes cette année, toutes deux du New Hampshire dans les classe BB et CC.

« Nous avons eu beaucoup de demandes d’inscriptions cette année et on a dû en refuser dans toutes les catégories. Pour ce qui est des équipes américaines, les demandes de participation sont moins élevées que par les années passées en raison de la situation économique qui est encore difficile dans certains états. Nous avons encore cette année une bonne diversité des équipes et on devrait avoir droit encore à du très bon calibre de jeu », a -t-il ajouté.

Mentionnons que les finales du tournoi seront disputées les deux dimanches. Ainsi le premier dimanche, soit le 12 février, on présentera la finale de la classe BB à 17 h 50. Pour ce qui est des trois autres finales, elles seront disputées le dernier dimanche, soit le 19 février, dans les classes B, A et CC.

La ville hôtesse du tournoi comptera trois équipes qui porteront à nouveau le nom du Métro-Brunelle du Val-Saint-François dans les classes CC, A et B. Ces équipes sont formées de jeunes de Richmond et de Windsor. On compte aussi une formation de classe C, laquelle jouera deux matchs d’exhibitions, les 12 et 19 février. Pour ce qui est de l’ouverture officielle du tournoi, elle aura lieu le vendredi 10 février à 18 h 30 avant le match opposant les Vics de Granby et le Métro Brunelle du Val-Saint-François (Richmond-Windsor). Pour l’occasion, la présidente d’honneur, France St-Louis sera présente.

En terminant, le comité invite les bénévoles à participer au brunch annuel du tournoi qui aura lieu ce dimanche 29 janvier à partir de 11 h à la salle communautaire (près de l’aréna).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.