Publicité

23 janvier 2012 - 09:03

Le club Copains des neiges invite la population à une randonnée nocturne le samedi 4 février

Windsor (RC) – Avec la collaboration des Services récréatifs de la Ville de Windsor, le club Copains des neiges organise une randonnée nocturne en raquette ou en ski de fond. Cette activité gratuite pour tous, qui s’imbrique au programme Plaisirs d’hiver, se déroula le samedi 4 février.

Le départ est prévu à 19 h au relais du club qui est situé au pavillon principal de la Poudrière. Il est cependant suggéré d’être présent à partir de 18 h 30. La durée de la randonnée sera d’une heure à une heure trente et les participants seront accompagnés par des membres de Copains des neiges. À partir du relais, les randonneurs se dirigeront vers le sentier écologique pour ensuite emprunter le sentier F. Le retour se fera par les pistes A ou D selon les degrés d’habilités et d’endurance. De retour au relais, du chocolat chaud et du café seront offerts à tous.

« C’est notre première activité cette saison pour laquelle on invite toute la population de Windsor et de la région. Ce sera l’occasion pour les jeunes et les adultes de se familiariser avec notre circuit de pistes et de sentiers qui a profité de plusieurs améliorations, considère le président du club, Jean Drapeau. De plus, les personnes et familles qui n’ont pas de raquette ou de ski de fond pourront en louer à bas prix à notre relais lors de la randonnée du 4 février. »

Jean Drapeau observait en début de semaine que sans être énormes, les récentes précipitations ont permis de façonner adéquatement le tracé des pistes et sentiers. Une bonne bordée additionnelle est souhaitée afin d’accroître la beauté des paysages et de maintenir la qualité du réseau en tenant compte des variations de la température.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.