Publicité

19 janvier 2012 - 16:14

Charles Raymond a pris part à un championnat de golf junior en Floride

Richmond (GM) – L’association canadienne de golf junior présentait durant la dernière période des fêtes, la 19e édition de son tournoi mondial junior qui a regroupé plus d’une soixantaine de joueurs âgés entre 15 et 19 ans, dont un jeune de la région, Charles Raymond.

Ce tournoi s’est déroulé à Palm Harbour en Floride sur le parcours professionnel « Innisbrook Resort and Golf Club ». On y retrouvait des joueurs de plus d’une dizaine de pays à travers le monde et parmi ceux-ci, une dizaine de joueurs du Québec, dont le jeune Charles Raymond âgé de seulement, 16 ans qui finalement a pris la 40e place avec un pointage de 276 (99-92-85).

« J’aurais pu faire mieux mais dans l’ensemble je suis très content d’avoir vécu cette expérience, a déclaré le jeune résident de Kingsbury qui était accompagné de son père, René lors de son séjour d’une semaine en Floride.

C’était impressionnant de jouer sur ce terrain de golf et il y avait de la pression car ça faisait un bout de temps que je n’avais pas joué. J’étais nerveux mais j’ai mieux fait vers la fin et j’espère bien revenir l’an prochain car je saurai à quoi m’attendre. Chose certaine ça donne le goût de continuer à jouer au golf », a-t-il dit.

Mentionnons que le jeune Raymond ne joue au golf que depuis trois ans seulement, lui qui joue régulièrement au club Richmond-Melbourne. Joueur d’âge junior, il joue en moyenne 39 au club local et parmi les belles réalisations accomplies lors de la dernière saison estivale, il a notamment remporté le Mini-Tour de la région estrienne disputé dans la région de Yamaska. Il s’agissait d’une compétition qui s’est déroulée à quatre clubs différents : Royal Bromont, Waterloo, Farnham et Cowansville.

Au mois de septembre dernier, il a aussi participé à un tournoi qui s’est déroulé à Mirabel où il a bien fait également. Maintenant qu’il a attrapé la piqûre, Charles Raymond entend bien mettre les efforts nécessaires pour devenir un meilleur joueur et il devrait prendre part à davantage de tournois au Québec et en Ontario l’été prochain.

Il pourra notamment compter sur les conseils de l’entraîneur bien connu, Pierre L’Allier, professionnel au club Venise et sur l’appui sans réserve de ses parents Shelly et René.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.