Publicité

15 janvier 2012 - 17:32

Le Wild de Windsor l’emporte 4 à 3 contre le RDL

Windsor - Le Wild a fait honneur à son slogan en revenant deux fois de l’arrière dans cette partie pour retourner en Estrie avec deux points et une victoire à l’arraché.

Tout d’abord, le Wild commence le match un peu perdu et sans aucun jeu dangereux. Louis Ménard dans cette première période sauve les meubles à plusieurs reprises. Il permet à son équipe de rester dans le match et cela malgré les deux buts du RDL. Louis Ménard excelle en bloquant plusieurs lancers dangereux qui auraient pu mettre cette partie hors de portée du Wild, dès la première période. 

Nicolas Daoust (13e) et Mathieu Brunelle (7e) donnent l’avance au RDL de 2 à 0 en première période. Louis Ménard excelle en fermant la porte avec 13 lancers presque tous dangereux au RDL et le Wild lance 5 fois seulement vers le gardien Robinson du RDL.

En deuxième période, les joueurs du Wild s’ajustent entre eux et ce, malgré quelques joueurs réguliers absents. David Chicoine ((7e) réduit la marque de 2 à 1. Puis lors du beau jeu défensif de Karl Saint Pierre à la sortie de la zone du RDL, il remet le disque à Yannick Tremblay (15e) qui ne manque pas de faire payer au RDL ce revirement. Voilà tout le monde est de retour à la case départ avec une égalité de 2 à 2. Le Wild a retrouvé sa fougue et son désir de vaincre en cette deuxième période. Brandon Christian et Nick Foran se livre un duel de lutte alors que Foran était bien content que les officiels viennent les séparer. Dans cette période au final, les lancers sont 11 par le Wild et 10 par le RDL.

La troisième période donne lieu à un jeu serré. Les deux équipes ne voulant pas commettre l’erreur, c’est alors que Mathieu Brunelle (8e) redonne l’avance à son équipe face à son ancienne équipe le Wild. Comme c’est souvent le cas cette année, le Wild utilise son arme favorite, l’attaque à 5 (les meneurs dans la ligue à ce chapitre). Alex Lord (2e)égalise de nouveau la marque c’est alors 3 à 3. Puis à la demi-période, Jean François Boutin, placé à l’embouchure du filet adverse, marque sur un lancer d’Alex Lord de la ligne bleu. Un autre retour et le Wild est en avance dans cette partie. Le Wild joue très bien entre les deux zones pour finir ce match. À la toute fin avec 32 secondes à faire, le RDL profite d’un avantage numérique avec deux hommes en punitions pour le Wild. Du coup, le Rdl enlève son gardien, c’est alors un avantage de 6 joueurs contre 3 pour le Wild. Malgré tout, le RDL n’a pu capitaliser sous cette belle opportunité. Karl Saint Pierre bloque un lancer dangereux en se jetant de tout son long sur un lancer frappé qui aurait pu faire du dommage. Les lancers en troisième, 8 pour le Wild pour un total de 24 et 5 pour Rivière du Loup pour un total de 28. Donc le Wild remporte ce match 4 à 3.

Les 3 étoiles du math : (1er) Jean François Boutin avec le but gagnant,  (2e) Mathieu Brunelle, (3e)Nicolas Daoust

N’oubliez pas le prochain match local du Wild soit le vendredi le 20 Janvier dès 20 heures alors que le H.C.Carvena de Sorel Tracy sera l’équipe visiteuse lors de la soirée du commanditaire majeur du Wild le Bonheur d’Italie

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.