Publicité

13 janvier 2012 - 11:13

Belle victoire de 5 à 3 du Wild de Windsor contre le CooL Fm

Windsor - Belle victoire de 5 à 3 du Wild de Windsor contre le CooL Fm
Cette victoire permet au Wild de talonner le Cool Fm et de se rapprocher à un point de ces derniers. Le match a débuté avec 30 minutes de retard. Les arbitres sont en cause. La mauvaise température et l’état des routes en seraient la raison.

En première période, Mathieu Dumas (4e) donne l’avance au Wild. Avec 6 minutes 45 à faire, suite à une mise en échec de François Bolduc sur Alex gagné la baie vitrée s’éclate et le match s’arrête avec 6 minutes 45 à faire à la période.  L’arbitre en chef Martin Wagner retourne les deux équipes dans leur vestiaire. La partie a été arrêtée pendant 45 minutes.

Au retour, le match reprend pour compléter la première période et jouer la deuxième en même temps. Dannick Lessard livre deux violents combats avec Hubert Poulin, et Mario Joly donne une leçon à Sébastien Laferrière du CooL Fm. Pascal Perron (4e) donne l’avance de deux buts au Wild.

Le Wild joue de l’indiscipline et le CooL Fm profite d’un avantage de deux hommes pour s’inscrire et réduire la marque, Éric Meloche (9e) s’inscrit au pointage. Par la suite encore en avantage numérique Gaétan Royer (7e) ramène tout le monde à la case départ, le pointage est alors 2 à 2. En fin de deuxième période c’est le CooL Fm qui donne un avantage numérique de deux hommes au Wild et Yan Joseph (7e) marque pour donner de nouveau l’avance au Wild. Les lancers dans cette deuxième période 11 à 11 un match serré et rapide comme prévu.

Le Cool Fm n’abandonne pas et dès le début de la  troisième période, Éric Meloche égalise la marque avec son (10e) de la saison. Puis Carl Saint- Pierre (1er) de la saison sur un puissant lancer de la ligne bleu redonne l’avance au Wild.

Le Wild avait en mémoire la dernière partie alors que l’équipe adverse était revenue de l’arrière. Le Wild continue d’attaquer tout en demeurant responsable en défensive .À 15 minutes 17 secondes de la troisième période Yannick Tremblay s’échappe et marque un magnifique but dans le haut du filet (top net). Le Wild prenait alors une excellente option sur la victoire avec deux buts d’avance et 5 minutes à jouer. Louis Ménard a multiplié de beaux arrêts pendant ce match. Il a été solide tout le match. 

L’entraineur chef Éric Dandenault était content de ses joueurs qui malgré de nombreuses distractions et retard, ont gardé le focus.  La partie se termine au chapitre des lancers 28 pour le Cool Fm et 31 pour le Wild de Windsor.

Les trois étoiles du match sont dans l’ordre, la première va Yannick Tremblay, la deuxième à Éric Meloche du CooL Fm et la troisième à Yann Joseph.

Mathieu Curadeau n’était pas du match, Éric Dandenault, confirmait qu’il ne faisait plus partie des plans de l’équipe. On veut des joueurs qui pensent équipe et qu’ils se comportent en équipe ce qui n’était pas l’attitude de Mathieu Curadeau le premier compteur de l’équipe avant le match. Il va se trouver sur le marché  des échanges. Marc-André Huot lui était retenu chez lui pour des raisons familiales.

Les potins :
• Le joueur de centre acquis du Wild la semaine dernière Karl Fournier a été échangé aux 3L de Rivière du Loup pour un choix de deuxième ronde.

• Le Wild a obtenu la veille le défenseur François Trudel du Marquis de Saguenay en retour de Bobby Mazerolle dont l’équipe était sans nouvelles cette année. François Trudel joue présentement en Angleterre, cette transaction a une visée pour l’an prochain.

• Bon rétablissement à M. Jean -Guy Boisvert  président  de l’équipe du Wild qui est en convalescence chez lui.

• Une présence remarquée au match, madame Sandra Raymond propriétaire du restaurant Bonheur d’Italie et commanditaire du Wild  avec ses deux filles et son garçon.

• La direction du Wild par l’entremise de son président M. Jean- Guy Boisvert invite les fans du Wild à venir s’amuser au bar du Wild, dans la grande salle le vendredi le 20 janvier dès 20 heures. Le chansonnier Johnny St- Hilaire fera une prestation en chansons entre les périodes et à la fin du match. Cette activité se déroulera lors de la visite du HC Carvena de Sorel -Tracy. Venez encourager en grand nombre le Wild et profitez de l’occasion pour vous divertir au bar de notre équipeé

Le Wild reprend la route vers Rivière du Loup ce samedi ,14 janvier à 19 hrs 30 minutes pour y affronter le 3L de Rivière du loup. Le match sera à la radio du FM 99.3 Estrie Boisfrancs avec M. Gilles Péloquin qui fait une description du match précise et très représentative de ce qui se passe sur la patinoire

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.