Publicité

12 janvier 2012 - 16:11

Solide performance du Toyota Richmond dans la défaite en fusillade contre Coaticook

Richmond (GM) – Le Toyota Richmond méritait un meilleur sort face à l’équipe de l’heure dans la ligue sénior AA des Cantons de l’Est, le Dynamik de Coaticook, alors qu’il s’est incliné en fusillade au pointage de 5-4 devant une foule de 213 spectateurs au centre sportif P.E. Lefebvre de Richmond.

Le Toyota Richmond s’en allait vers la victoire alors qu’il menait 4-3 avec moins d’une minute à jouer dans la partie, mais une décision qualifiée de douteuse de l’arbitre du match a procuré une supériorité numérique aux visiteurs qui en ont profité pour égaler la marque à 4-4. La fusillade a été nécessaire avec le résultat que l’on connaît.

Malgré ce revers, le moral est à la hausse au sein du Toyota Richmond qui pouvait profiter sur le retour de plusieurs joueurs réguliers pour ce match et sur une nouvelle acquisition qui devrait aider beaucoup d’ici la fin de la saison.

« Pour nous, ce fut une victoire morale car nous méritions la victoire et je suis très fier de nos joueurs qui ont livré une très bonne lutte à l’équipe de l’heure dans la ligue, a indiqué l’entraîneur Mathieu Lacharité. C’est un gros point que nous sommes allés chercher et si on peut compter sur le même alignement et avec le retour des autres joueurs qui sont blessés, on va connaître une très bonne fin de saison. L’acquisition du défenseur Maxime Aubut, entre-autres, nous sera très utiles car il vient solidifier notre défensive », a ajouté le pilote du Toyota Richmond.

Mentionnons que les spectateurs présents ont eu droit à du jeu très rapide et robuste. Les compteurs ont été Cédric Rochon 1-1, Anthony Lebel 1-1, Patrick Cassin et Anthony Champagne. Maxime Seyer et Marc Delorme ont fourni 2 passes chacun. La prolongation n’a pas permis de sceller l’issue du match et en fusillade, Coaticook l’a emporté 2-1. Sean Boersen avait réussi le premier filet mais Marc Delorme n’a pas été en mesure de tromper le gardien adverse. Denis Larivière a bien fait en repoussant 40 des 44 tirs dirigés en sa direction.

Pour Coaticook, il s’agissait d’un deuxième gain de 5-4 en deux soirs, puisque cette équipe avait battu pour la deuxième fois cette saison, la puissante équipe de Sherbrooke.

Le Toyota Richmond sera inactif en fin de semaine et ses prochains matchs seront forts importants puisqu’ils affronteront le MomoSport-Powerteck de Sherbrooke lors d’un aller-retour qui promet, les 21 et 22 janvier prochains.

En bref…
Le Toyota Richmond a profité du temps des fêtes pour se remettre de ces blessures. Le gardien de but Sylvain Daigle devrait être de retour contre Sherbrooke alors que le capitaine de l’équipe, Patrick Cassin a joué dimanche.

Et puis contrairement à Pierre Gauthier du Canadien, le directeur-général Patrick Lefebvre a procédé à une excellente embauche récemment en mettant la main sur Maxime Aubut, un défenseur de plus de 6 pieds et de 200 livres. Aubut a déjà joué dans la ligue junior Majeure du Québec pour Bathurst, Drummondville et Québec en plus d’inscrire 50 points en 37 matchs dans le Junior AAA. Son ex-coéquipier chez les juniors, André Francoeur a aussi joué son premier match à Richmond…


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.