Publicité

9 janvier 2012 - 07:59

Une défaite crève-coeur pour le Wild de Windsor

Windsor - Le Wild a attaqué et forcé le jeu lors de presque toute la rencontre.

Une excellente performance de leur gardien a permis au Marquis de rester dans le match. Les Marquis ont soutiré la victoire avec deux buts avec 1 minute  49 secondes à faire dans le match face au Wild.
Ils remportent le match 3 à 2.

En première période le jeu est serré et les gardiens se signalent des deux côtés. Au total 19 lancers au but pour le Wild et le gardien de Saguenay bloque de belles chances de marquer. David Massé (13e) ouvre le pointage dans ce match. Puis  Samuel Grenache (14e) réplique sur un magnifique jeu de David Chicoine qui a feint le lancer frappé pour remettre à Samuel Grenache qui n’a eu qu’à mettre la rondelle dans le filet.

Tout le monde présent même dans l’assistance a été déjoué sur cette feinte. La période se termine 1 à 1 et le Wild a 19 lancers au filet contre 8 pour le Marquis.

Le Wild prend les devants en deuxième période avec le but de Samuel grenache (15e) suite à une belle passe courte et savante de David Chicoine. Les gardiens excellent dans ce match avec  48 arrêts après deux périodes. Le Wild en deuxième a tiré à 11 reprises sur le gardien Marco Emond contre 10 pour le Marquis. Donc la période se termine 2 à 1 pour le Wild et la troisième période promet.

Ce pointage ne changeras pas jusqu’à la fin de la troisième période. Samuel Grenache s’échappe seul devant le gardien et frappe le poteau. Comme c’est souvent le cas, le Marquis contrattaque et marque. David Massé encore lui enfile  son (14e) et égalise la marque. La foule à ce moment pensait  bien se retrouver en prolongation. Mais non, un bond favorable aux Marquis dans la zone du Wild et Jean-Simon Allard (8e) avec 36 secondes à faire, saisi ce cadeau de la patinoire pour lancer et marquer. Il venait de refroidir d’un seul coup les 956 spectateurs du Wild de Windsor. Le pointage est alors de 3 à 2 pour le Marquis. Il faut donner crédit au Wild qui a travaillé fort en respectant le plan de match à la lettre.

 Aussi, le gardien Marco Emond du Saguenay a fait la différence. Les lancers au final par le Wild 42 et pour le Marquis 32.

Les trois étoiles du match sont dans l’ordre : première étoile : Le gardien du Saguenay Marco Emond, la deuxième étoile : Samuel Grenache du Wild avec ses deux buts et pour finir la troisième étoile reviens à David Massé lui aussi avec deux dans ce match.

 Le Wild avec cette défaite lui vaut le 4e rang de la Ligue Nord-Américaine de hockey. Le Wild tentera de faire plaisir à ces fans  dès  Jeudi, de cette semaine soit, le 12 Janvier  2012  à  20 heures en recevant le CooL Fm de Saint Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.