Publicité

5 janvier 2012 - 09:01

Le président du centre de ski de fond de Melbourne apporte des précisions

Ct Melbourne (GM) – Plusieurs commentaires et affirmations circulent relativement à la fermeture du centre de ski de fond Richmond-Melbourne et le président du conseil d’administration Robert Beaulieu tient d’ailleurs à rectifier certaines choses qui ont été dites récemment par Benoît Gervais, le porte-parole de certains propriétaires de terrains qui ont refusé des droits de passage sur leurs terrains.

« Je ne suis pas président par intérim, mais le président du conseil d’administration et M.Gervais affirme que suite à la présentation de leurs revendications, il n'y a eu aucune réponse officielle du conseil d’administration du Centre de ski de fond, voulant laisser croire que le conseil ne fait pas son travail et manque de respect aux propriétaires qu'il dit représenter. C'est faux puisque la réponse officielle du conseil d’administration a été envoyée par courrier recommandé à tous les propriétaires ayant retiré leur droit de passage.

De plus, tout au long de l'article, on laisse croire que tous les propriétaires ont des revendications contre le conseil d’administration ce qui est faux. Benoit Gervais 'représente' les propriétaires de 8 terrains seulement, sur 19 ».

En terminant, M. Beaulieu a réitéré la position de l'administration du centre qui est la suivante. « Le mode de gestion et le fonctionnement interne du Centre ne peuvent pas être négociés en échange d'un droit de passage. Ceux qui désirent des modifications n'ont qu'à suivre la procédure pour devenir membres avec droit de vote. Pour ce qui est de l'annulation de la saison, celle-ci n'est pas causée par un problème administratif, mais par le retrait des droits de passage. Il y a deux causes d'empêchement pour le déroulement normal des activités du Centre de ski de fond Richmond-Melbourne : le manque de neige et le retrait des droits de passage ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.