Publicité

31 décembre 2011 - 10:20

Le Wild de Windsor joue de l’indiscipline et perds le match à Trois Rivières

Trois-Rivières - Le Caron et Guay marque 4 buts en première période et prends une sérieuse option sur la victoire. Profitant de l’indiscipline du Wild, ces derniers marquent 2 buts sur un avantage numérique de 4 minutes. Auparavant Maxime Daigneault accorde 2 buts sur 4 lancers au Caron et Guay. Dans l’ensemble Trois Rivières a l’avantage du jeu dans cette période, le Wild doit mettre beaucoup d’énergie pour se défendre de ses punitions.

Les buts du Trois Rivières sont l’œuvre de Kevin Asselin (12e), Sébastien Poirier (1),Peter-James Corsi (7e) et pour finir celui de Olivier Fillion (5e)
Les lancers dans cette période 11 pour le Wild et 17 pour le Caron et Guay.

Au retour en deuxième période l’entraineur chef Éric Dandenault décide de faire un changement de gardien, Louis Ménard prends place devant le filet. La deuxième période donne du jeu sans tempo avec plusieurs punitions. Le gardien du Caron et Guay, Christophe Blanchard bloque deux lancers dangereux  du Wild. Dans cette période le Wild a une avantage numérique de deux hommes pour 45 secondes, mais ne peux capitaliser.

Trois Rivières bien en place avec 4 buts d’avance garde les choses simples et s’applique à défaire les jeux du Wild. Mario Joly décide d’en finir avec Chris Cloutier et engage deux combats coup sur coup pour être expulsé tous les deux du match pour deuxième combat. Bref une période qui ne passera pas à l’histoire, aucun but et d’innombrables punitions. Les lancers dans cette période 9 pour chaque équipe.

Dès le début de la troisième période Yanick Tremblay marque (9e) but de la saison et continue de ce fait sur sa lancée du dernier match alors qu’il avait marqué 4 buts. Avec moins de deux minutes à faire dans le match l’entraineur Éric Dandenault enlève son gardien à la faveur d’un sixième joueur. La stratégie porte fruit, Yanick Tremblay,( encore lui) inscrit son (10e) de la saison avec une minute et 4 secondes à disputer au match. Le peu de  temps au cadran joue en défaveur du Wild trop peu trop tard,  Alexandre Jacques (13e) marque dans un filet désert. Le Wild se paie une petite joie avec le premier but de Dannick Lessard à deux secondes de la fin du match avec un joueur en sus.

Bref un match à oublier pour le Wild au plus vite. Les lancers dans cette période 14 pour le Wild pour un total de 34, et 9 pour Trois Rivières  pour un total de 35.

 Le Wild qui a disputé trois match en 4 jours aura un répit jusqu’au prochain match sur la route, soit Vendredi le 6 Janvier à 20 heures alors qu’il rendra visite au Marquis de Saguenay.

Le match sera à la radio du FM 99.3 Estrie Boisfrancs avec M. Gilles Péloquin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.