Publicité

19 décembre 2011 - 07:58

Le Wild triomphe 5 à 3 de Saguenay à Windsor

Windsor – (GP) - Le Wild de Windsor a joué en équipe comme l’entraîneur chef Éric Dandenault l’espérait et devant plus de 800 spectateurs l’équipe estrienne l’emportait 5 à 3 face aux Marquis de Saguenay ce dimanche en matinée au centre J.A. Lemay

Avec ce 12e gain de la saison en 22 matchs, le Wild se retrouve à 25 points tout comme Saguenay et trois Rivières et à seulement 3 points de St Georges de Beauce avec encore deux matchs à jouer dans ce calendrier de 24 matchs.

Dans ce 7e gain cette saison devant les fans à Windsor les buts du Wild étaient marqués par Martin Nolet (2e), Samuel Grenache (7e), Mario Joly (3e), Alexandre Gagné (9e)  le but vainqueur et Jean François Boutin (8e) dans un filet désert en fin de partie.

Dans le revers des Marquis, un 2e de suite cette fin de semaine, les trois buts étaient l’œuvre de Steve Brûlé (13e), Alexandre Imbeault (5e) et Francis Charrette (11e) contre le gardien recrue Alex Dubois qui repoussait 23 des 26 tirs des joueurs de Dean Lygitsakos dans ce match pour récolter sa 4e victoire en 5 départs jusqu’ici cette saison dans la LNAH.

L’arbitre du match, le vétéran de 16 saisons, Jim Chandick décernait 9 jeux de puissance dans cette rencontre dont deux avantages numérique aux Marquis (0 en 2) et sept chances au Wild (2 en 7).

Les Trois Étoiles de la partie étaient décernés dans l’ordre à Jean François Boutin du Wild, Alex Imbeault des Marquis et Alex Gagné de Windsor.

Le Wild va disputer son prochain match dans 5 jours à nouveau devant les partisans au centre J.A. lemay de Windsor avec la visite attendue de l’équipe de l’heure, le Cool FM de St Georges de Beauce qui mène actuellement au classement de la LNAH avec 28 points en 22 parties.

Voici d’ailleurs à quoi ressemble le classement actuel :

Clubs                   PJ            V         D        DP        DF        Points
St-Georges          22            12          6         0            4           2 8
Trois Rivières      21            11          7         1             2          2 5
WILD                     22            12          9         0             1          2 5
 Saguenay            22            12          9          1             0          2 5

Pour que le Wild puisse encore espérer le 1er rang et une place assurée pour les prochaines séries éliminatoires d’avril 2012…l’équipe d’Éric Dandenault doit remporter ses deux prochains matchs contre St Georges (le 23 décembre à Windsor) et le 27 décembre à Thetford Mines et espérer voir le Cool FM perdre son prochain match jeudi le 22 décembre en Beauce contre Rivière du Loup sans oublier un second revers le lendemain, le 23, à Windsor contre le Wild.

Sans oublier à travers tout cela que le jeudi 22 décembre, Saguenay reçoit Thetford Mines et le lendemain le 23 décembre les Marquis évoluent à Sorel Tracy et Trois Rivières n’est pas en reste avec des rencontres le 22 décembre en Mauricie contre Sorel Tracy et le lendemain le 23 face aux 3L à Rivière du Loup.

Rien n’est encore joué mais faut avouer que le Cool FM de St-Georges est dans le « siège du conducteur » avec une priorité actuelle de trois points au sommet du classement du circuit Michel Godin.

  
EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE
                      
Ailleurs ce dimanche dans la LNAH, un seul autre match était présenté et l’Isothermic de Thetford Mines triomphait facilement du H.C. Carvena à Sorel Tracy 7 à 2 devant seulement 798 spectateurs…

Ne jouaient pas ce dimanche pour le WILD, le gardien Louis Ménard, les Érick Lajoie, Mathieu Wathier, Jonathan Labelle, Alex Carignan, Mathieu Brunelle, Mathieu Asselin, Louis Ch. Hallé, Pascal Perron, Frédérick Côté, Nicolas Sigouin, Alex Lord et David Lacroix…

Mine de rien le Wild livre la séquence de matchs la plus importante de l’actuelle saison avec six matchs en 14 jours depuis vendredi soir à Trois Rivières et après ce dimanche face à Jonquière, l’équipe d’Éric Dandenault va jouer le vendredi 23 décembre à Windsor contre StGeorges de Beauce, le mardi 27 décembre à Thetford Mines, le jeudi 29 décembre de nouveau à Windsor contre Sorel Tracy pour commencer la 2e portion du calendrier de 48 matchs en 2011-12 et le lendemain le vendredi 30 décembre le Wild terminera 2011 en visitant à nouveau le Caron et Guay à Trois Rivières…

Belle retrouvaille ce dimanche au centre J.A. Lemay de Windsor avec la présence de six agents de sécurité de l’équipe de François ‘Titi’ Lemire des dernières années au Palais des Sports Léopold Drolet de Sherbrooke…
 
76 matchs à ce jour déjà dans la LNAH et l’équipe qui reçoit a remportée à ce jour 43 parties et l’équipe visiteur triomphait à 33 reprises. Treize fois on devait aller à la prolongation et à neuf reprises en tirs de barrage et St-Georges de Beauce notamment perdait 4 fois en « fusillade » en autant de tentatives….

Seulement deux des 31 joueurs sous contrat jusqu’ici cette saison jouaient les 22 premiers matchs du Wild dans la LNAH…le capitaine Yannick Tremblay et le fougueux attaquant Danick Lessard…

11e match ce dimanche à Windsor pour le Wild en saison 2011-12 et à ce jour en onze parties l’équipe d’Éric Dandneault attirait 10,442 spectateurs au centre J.A. Lemay pour une moyenne de 949 fans par partie à Windsor…

Pour les amateurs de statistiques « pugilistique » le WILD livrait deux autres combats dans le match de ce dimanche face à Saguenay…un 22e cette saison pour Danick Lessard versus Cédric Verreault et un 14e pour Brandon Christian contre Martin Grenier…

L’équipe d’Éric Dandenault se permettait 77 combats jusqu’ici cette saison dans la LNAH en 22 parties et se retrouve au 2e rang dans la LNAH dans cette catégorie derrière Saguenay (80 combats) et devant Thetford »Mines (70), Saint Georges (69) et Trois Rivières no  tamment (67)…

Les propriétaires du Wild, les familles Labbé, Boisvert et Boislard invitaient le personnel employés de l’équipe et les joueurs ce dimanche soir après la victoire de 5 à3 face à Saguenay pour leur souper de Noël au restaurant Le Bonheur d’Italie de Windsor, commanditaire officiel de l’équipe estrienne. Une quarantaine de personnes participaient à ce souper du temps des Fêtes selon les informations reçues…

Pour les prochaines semaines, comme l’ami Jean Doyon du H.C. Carvena de Sorel Tracy, le responsable des communications du Wild de Windsor prend congé d’ici le 9 janvier prochain pour bien profiter en famille de cette période annuelle du temps des Fêtes.

A tous les partisans et à la grande famille du Wild de Windsor de la LNAH, un Joyeux Noël 2011 et une merveilleuse année 2012 en SANTÉ, bonheur et prospérité et à bientôt …pour l’écriture en 2012!

Cependant je vous invite à ne pas rater nos rendez vous du Temps des Fêtes à la radio officielle du Wild, le FM 99,3 Estrie Bois Francs qui se poursuivront dans les prochaines semaines et notamment :

avec REPORTAGES….du centre J.A. Lemay…
--------------------------------------------------------------
- le vendredi 23 décembre   à 19h45    contre St-Georges
- le jeudi 29 décembre         à 19h45     contre Sorel Tracy
- le dimanche 8 janvier       à 15h45     contre Saguenay

avec RADIODIFFUSION DES JOUTES….sur la route…
--------------------------------------------------------------------------
- le mardi 27 décembre       à 19h15     de Thetford Mines
- le vendredi 30 décembre   à 19h45     de Trois Rivières
- le vendredi 6 janvier         à  19h45     de Saguenay (Jonquière)

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.