Publicité

17 décembre 2011 - 21:24

Le Wild de Windsor s’incline 7 à 6 à Trois Rivières

Trois Rivières  – (GP) - Le Wild de Windsor fort de quatre victoires dans ses cinq derniers matchs voulait continuer sur cette lancée vendredi soir en se présentant au Colisée de Trois Rivières face au Caron et Guay.


Malheureusement ce ne fut pas le scénario espéré par l’équipe d’Éric Dandenault qui donnait le match aux trifluviens 7 à 6 devant une faible assistance de 703 spectateurs.


« Les revirements on causé notre perte dans ce match, 18 revirements au total dans cette partie, c’est beaucoup trop » de souligner après la rencontre l’entraîneur chef du Wild, Éric Dandenault.


Yannick Tremblay (3e et 4e) et Alex Gagné (7e et 8e) ont marqué chacun deux buts dans ce 6e revers du Wild sur la route cette saison en 11 sorties. Les deux autres filets appartiennent à Stéphane Bolieau (5e) et David Chicoine (6e) face au gardien Dany Dallaire qui remportait sa première victoire de la saison après 5 défaites.


Alex Dubois à son 4e départ de la saison devant le filet du Wild a connu un match difficile et il a accordé 7 buts sur 39 tirs en sa direction. Laissé souvent seul apr une défensive malmené par l’adversaire en raisond e sa grande rapéidité autour du filet, le #33 du Wild accordait tour à tour des buts à Tommy Lafontaine (5e), Chris Cloutier (2e), Alexandre Parent (4e et 5e), Yann Poirier (8e), Marc Beaucage (7e) et Terry Vigneault (2e).


Le failt saillant du match est survenu en 3e période alorts que le WILD menant le match 5 à 4 avec 12 minutes à jouer se voyait confronter au « tourbillon Marc Beaucage ». Le #16 du Caron et Guy en l’espace de 2 minutes et une secondes préparait trois buts presque’à lui seul et changeait un déficit de 5 à 4 en une priorité de 7 à 5 pour l’équipe trifluvienne.


Les deux équipes lançaient 39 fois sur les filets ennemis durant ce match et l’officiel Éric Ouellette, qui s’est attiré les foudres de l’entraîneur chef Éric Dandenault en 3e période, accordait 9 jeux de puissance dans ce match, six du côté de Windsor (2 en 6) et trois à Trois Rivières (1 en 3).


Alexandre Parent, Marc Beaucage et Tommy Lafontaine étaient les choix des membres de la presse trifluvienne comme les Étoiles de ce match….cependant des mentions doivent être données aux Yannick Tremblay et Alexandre Gagné du Wild oubliés dans cette sélection étoilée vendredi soir au Colisée trifluvien.

 

 EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…

                       

13 joueurs ne jouaient pas ce vendredi en Mauricie pour le Wild, les Louis Ménard, Jonathan Labelle, Mathieu Asselin, Nicolas Sigouin, Denis Desmarais, Martin Nolet, Pascal Perron, Frédérick Côté, Karl St-Pierre, Alexandre Carignan, Mathieu Brunelle, David Lacroix et Louis Charles Hallé…


Selon les dires de coach Dandeneault après le match ce vendredi en Mauricie, le défenseur Martin Nolet fera un retour au jeu ce dimanche contre les Marquis de Saguenay tout comme Karl St-Pierre et pour un 3e match de suite le filet sera défendu par la recrue Alex Dubois…


Le défenseur Alex Lord blessé en milieum de 3e période n’a pas terminé le match et sera absent ce dimanche à Windsor contre Saguenay tout comme le gardien Louis Ménard toujours au repos en raison d’une blessure au bas du corps.…


« On voulait garder les choses simples en défensive, mais les gars n’ont pas suivi le plan de match et on a perdu bêtement cette partie » de mentionner l’entraîneur chef du Wild Éric Dandenault après le match…


« On voulait se retrouver au 2e rang avec un gain ce soir à Trois-Rivières et voilà qu’on reste au 4e rang. De plus le Caron et Guay vient d’en coller une 3e victoire en 4 matchs jusqu’ici cette saison contre nous » de lancer coach Dandenault pas très heureux du résultat du match…


Éric Dandenault sait que le 1er rang est toujours à la portée du WILD pour cette première portion du calendrier de 24 matchs dans la LNAH mais il faudra coller trois victoires de suite pour y arriver et cela face à Saguenay ce dimanche à Windsor, puis contre St-Georges en Estrie le 23 et finalement le 27 à Thetford Mines contre l’Isothermic….rien de moins de souligner l’entraîneur chef du Wild…


Le Wild reçoit donc ce dimanche à 16 heures au centre J.A. Lemay les Marquis de Saguenay vaincus 5 à 2 vendredi soir à Jonquière par le Cool Fm de St-Georges (27 pts) qui devance ses rivaux Trois Rivières (25 pts) et Saguenay (25 pts) par deux points maintenant et le Wild de Windsor (23 pts) au 4e rang de la LNAH… 


Et le classement pourrait à nouveau changer ce samedi avec deux matchs au calendrier du circuit Michel Godin…à 19h30 les 3L à Rivière du Loup sont les hôtes du Caron et Guay de Trois Rivières et à 20 heures le Cool FM à St Georges en Beauce est l’hôte du H.C. Carvena de Sorel Tracy…


Revenant au prochain match du Wild, ce dimanche à 16 heures au centre J.A. Lemay de Windsor rappelons aux partisans, que la billeterie sera ouverte à compter de 13 heures pour se procurer de bons billets réservés pour le match attendu face aux Marquis de Dean Lygitsakos, un 4e match déjà cette saison entre les deux équipes…


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.