Publicité

16 décembre 2011 - 09:07

Le Wild de Windsor vise rien de moins que le 1er rang de la LNAH

Windsor  – (GP) - Le Wild de Windsor fort de quatre victoires dans ses cinq derniers matchs ne vise rien de moins que le 1er rang dans la LNAH avec d’abord deux gros matchs ce week end.

Ce soir l’équipe d’Éric Dandenault visite à 20 heures le Caron et Guay à Trois Rivières et par la suite sera l’hôte dimanche en matinée à 16 heures des Marquis de Saguenay au centre J.A. Lemay.

Deux petits points ne séparent plus que quatre équipes pour l’obtention de ce 1er rang à la mi saison le 28 décembre prochain qui donnera comme prime une place dans les séries éliminatoires d’avril 2012.

Saguenay devance St-Georges de Beauce à 25 points et Trois Rivières fait de même devant le Wild à 23 points. Rappelons que l’équipe windsoroise ne sera pas en reste la semaine suivante avec une visite de St-Georges en Estrie (23 décembre) et un match à Thetford Mines contre l’Isothermic (27 décembre).

                      Alex Dubois : devant le filet ce soir

Qui d’autre que le #33 d’office ce soir en Mauricie contre le Caron et Guay, Alex Dubois qui vient de remporter ses 3 derniers départs contre Rivière du Loup et qui s’attaque à la formation de Carl Fleury ce vendredi. Le Caron et Guay a triomphé 2 victoires en trois matchs jusqu’ici cette saison face au Wild, des gains de 2 à 1 en Mauricie et de 4 à 2 en Estrie. L’équipe d’Éric Dandenault ne remportait qu’une victoire contre les trifluviens, 5 à 3 le 3 novembre dernier au centre J.A. lemay de Windsor.

Alex Dubois était devant le filet du Wild lors des 4 derniers triomphes de l’équipe et il est actuellement l’homme de confiance de l’état major hockey du WILD surtout avec la blessure au bas du corps du gardien Louis Ménard qui tarde à guérir. C’est le vétéran Maxime Daigneault qui sera l’auxiliaire cette fin de semaine du portier sherbrookois.

D’ailleurs l’entraîneur chef Éric Dandenault a même l’idée d’envoyer Alex Dubois devant le filet dimanche au centre J.A. Lemay face aux Marquis de Saguenay face au cerbère Marco Émond de l’équipe saguenéenne. Alex Dubois en 4 matchs présente une fiche de 3 victoires, un gain préservé, 10 buts alloués seulement en 220 minutes de jeu, 137 arrêts et une moyenne de 2,73 (2e dans la ligue derrière Julien Ellis) sans oublier un pourcentage d’efficacité de ,934 (le meilleur à ce jour de la LNAH).

                 29 joueurs à la disposition d’Éric Dandenault

Avec le retour de plusieurs blessés de l’infirmerie du Wild l’entraîneur chef Éric Dandenault peut compter sur 29 joueurs prêts à sauter sur la glace ce week end pour affronter Trois Rivières et Saguenay.

Seuls le gardien Louis Ménard (blessure au bas du corps) et le défenseur Matin Nolet (évalué au jour le jour) ne seront pas des parties de cette fin de semaine. C’est donc dire que coach Dandenault peut compter su 2 gardiens, 11 défenseurs et 16 attaquants pour deux matchs d’une importance capitale pour le 1er rang de la LNAH.

Rappelons que dans les deux dernières parties de l’équipe estrienne la fin de semaine passée, le Wild triomphait à deux reprises, marquait 19 buts et n’en accordait que 5 filets à Sorel Tracy et Rivière du Loup et les Yann Joseph, Marc André Huot, Mathieu Dumas et David Chicoine faisaient un retour au jeu après quelques matchs d’absence pour blessures, sans oublier Jean François Boutin, Samuel Grenache, Stéphane Boileau, Yannick Tremblay et Mathieu Curadeau qui jouent de l’excellent hockey en décembre chez le Wild.

       EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFLE…
                      
Le gardien vedette du Caron et Guay Julien Ellis est sur la liste des blessés pour une période de 3 semaines. C’est Dany Allaire qui affrontera le Wild ce vendredi et Maxime Gingras sera l’auxiliaire chez les trifluviens…

Julien Ellis était avant sa blessure dimanche dernier à Thetford Mines face à l’Isothermic le meilleur gardien de la LNAH cette saison avec une fiche de 10 gains et 4 revers et une moyenne de 2,63 buts alloués…une lourde perte pour les trifluviens.

Trois Rivières présente une fiche de 6 gains et 4 revers en 10 matchs jusqu’ici cette saison au Colisée trifluvien (4e meilleure fiche de la LNAH) et le Wild sur les glaces adverses un dossier de 5 victoires et de 5 défaites en 10 parties pour le 4e rang dans le circuit Godin…

Le Wild de Windsor présente d’ailleurs la meilleure fiche des 7 clubs de la LNAH dans les 5 derniers matchs avec 4 gains et un revers pour 8 points de classement avec 32 buts marqués et 22 buts accordés à l’adversaire…

Il sera bon de surveiller du côté de Trois Rivières ce vendredi face au WILD, les Alexandre Jacques (8b-21pts), Peter James Corsi (6b-20 pts), Pierre O. Beaulieu (6b-20pts), Kevin Asselin (10b-19pts) et surtout le dangereux Marc Beaucage (6b-17pts)…

Le match de ce vendredi, un 11e déjà cette saison pour le Wild sur la route, sera radiodiffusé au FM 99,3 Estrie Bois Francs et aussi sur le web à cette adresse : www.FM993.ca  et cela dès 19h45…

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.